Impossible d'installer freshrss

Mon serveur YunoHost

Matériel: Lime 1
Version de YunoHost: 3.5.2.1
J’ai accès à mon serveur : Tous les moyens
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Bonsoir, je n’arrive pas à installer freshrss. Le log d’install: https://paste.yunohost.org/raw/wubosorepe.

Le problème ne vient pas directement de l’appli FreshRSS mais de Docker.
Le paquet Debian docker-ce est présent sur ta brique mais dans un état “cassé”. Tant qu’il ne sera pas réparé ou supprimé tu auras des problèmes à chaque usage de apt.

DEBUG - + apt-get -y --no-remove -o Dpkg::Options::=--force-confdef -o Dpkg::Options::=--force-confold install -f
[...]
DEBUG - 1 partiellement installés ou enlevés.
DEBUG - Après cette opération, 0 o d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
DEBUG - Paramétrage de docker-ce (5:18.09.5~3-0~debian-stretch) ...
DEBUG - update-alternatives: avertissement: forçage de la réinstallation de l'alternative /usr/bin/dockerd-ce car le groupe de liens dockerd est cassé
DEBUG - Job for docker.service failed because the control process exited with error code.
DEBUG - See "systemctl status docker.service" and "journalctl -xe" for details.
DEBUG - invoke-rc.d: initscript docker, action "start" failed.
DEBUG - ● docker.service - Docker Application Container Engine
DEBUG -    Loaded: loaded (/lib/systemd/system/docker.service; enabled; vendor preset: enabled)
DEBUG -    Active: activating (auto-restart) (Result: exit-code) since Thu 2019-05-02 21:54:42 CEST; 117ms ago
DEBUG -      Docs: https://docs.docker.com
DEBUG -   Process: 7230 ExecStart=/usr/bin/dockerd -H fd:// --containerd=/run/containerd/containerd.sock e[0;1;31m(code=exited, status=1/FAILURE)e[0m
DEBUG -  Main PID: 7230 (code=exited, status=1/FAILURE)
DEBUG -       CPU: 4.470s
DEBUG - 
DEBUG - mai 02 21:54:42 stemy.me systemd[1]: e[0;1;31mFailed to start Docker Application Con…ine.e[0m
DEBUG - mai 02 21:54:42 stemy.me systemd[1]: e[0;1;39mdocker.service: Unit entered failed state.e[0m
DEBUG - mai 02 21:54:42 stemy.me systemd[1]: e[0;1;39mdocker.service: Failed with result 'ex…de'.e[0m
DEBUG - Hint: Some lines were ellipsized, use -l to show in full.
DEBUG - dpkg: erreur de traitement du paquet docker-ce (--configure) :
DEBUG -  le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 1
DEBUG - Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
DEBUG -  docker-ce
DEBUG - + ynh_die '--message=Unable to install dependencies'
WARNING - E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

J’ai survolé le code de l’appli freshrss_ynh et il n’y a pas besoin de Docker, donc j’en déduis que c’est une précédente installation d’une autre appli qui a tenté d’installer Docker et qui a échoué.

Essaye d’identifier pourquoi tu as Docker d’installé (enfin de semi-installé) et regarde si tu peux le réparer ou le désinstaller manuellement avant de retenter ta chance avec FreshRSS.

1 Like