Impossible d'envoyer un fichier avec prosody

What type of hardware are you using: Old laptop or computer
What YunoHost version are you running: 12
What app is this about: Prosody

Describe your issue

Hello !
Dans mes tatônnements avec XMPP, j’ai re-essayé d’installer prosody à la place de metronome. Au lieu d’installer le package dispo sur yunohost, j’ai essayé la version d’anubister avec la commande suivante :

sudo yunohost app install GitHub - anubister/prosody_ynh: Prosody package for YunoHost --debug

Cette fois pas de difficultés de fonctionnement, mon client XMPP se connecte automatiquement, tout roule.

Par contre quand j’essaie d’envoyer un fichier, de n’importe quel type, j’ai un message “L’autorité de certification est inconnue”. Je me dis oh bah tiens il doit falloir que je renouvelle mon certificat Let’s Encrypt. Hors, quand je le fais, j’ai une erreur, pour ce que j’en comprends liée au sous-domaine muc créé automatiquement par prosody.

Le serveur est à jour, le diagnostic ne me renvoie rien, j’ai bien paramétré le port DNS pour coturne.

Du coup je vous fait suivre les logs.

Merci d’avance de votre aide !

Share relevant logs or error messages

https://paste.yunohost.org/raw/fudanacoyo

1 Like

Bonjour,
peux-tu vérifier avec la commande suivante, sur n’importe quel PC autre que ton serveur :
dig muc.tonsuperdomaine.tld
renvoie vers tonsuperdomaine.tld

de même pour dig xmpp-upload.tonsuperdomaine.tld.

Quand ce sera le cas, effectivement il faudra regénérer le certificat LetsEncrypt pour tonsuperdomaine.tld.

Bonjour,

La commande renvoie bien, pour les deux adresse, vers mon domaine principal.

Pour le Let’s Encrypt, le problème est que le certificat m’affiche une erreur quand j’essaie de le renouveler sur le nom de domaine principal, et cette erreur me semble lié au nom de domaine muc…

J’ai mis le lien des logs dans mon premier message.

Merci !

Moui, le problème est
couldn't download http://muc.maindomain.tld/.well-known/acme-challenge/vCHsU_-LzFU61PYw6qFAUXepOv2XgIwXTcO8j6vraCY:
ce qui vient :

• soit du fait que Let’s Encrypt ne parvient pas à résoudre muc.maindomain.tld; vérifie encore avec un service externe (par exemple au pif : https://dnschecker.org/ )
  • soit du fait que ton serveur web (nginx) ne renvoit pas ce qu’il faut. Tu confirmes que dans Yunohost tu n’as pas créé manuellement les sous-domaines muc.maindomain.tld ni xmpp-upload.maindomain.tld ?

Sur dnschecker, si je teste avec A ça me renvoie sur l’ip de mon webdamin, et sur CNAME ça renvoie à maindomain.tld. Pour moi ça ressemble à une réaction normale ?

Et oui après avoir re vérifié je ne vois pas les sous-domaines sur mon webdamin.

Merci beaucoup !

J’ai le même problème avec Prosody. J’ai suivi les conseils ci-dessus mais impossible de renouveller Letsencrypt. J’avais aussi le même problème et message d’erreur avec Metronome à l’envoi de fichiers que je viens de désinstaller avant d’installer Prosody…

Impossible d’envoyer un fichier, par contre les appels audio/vidéo marchent bien, merci!

Edit : quand j’esaye de renouveller le certificat Lets encrypt j’ai ce message :

Now attempting renewing of certificate for domain xxxxx.org !

Configuration updated for ‘dnsmasq’

ERROR Could not find metronome in the list of installed apps:

Merci de ta réponse, si jamais tu trouve un truc n’hésite pas à faire suivre :confused: .

J’ai pas le même message d’erreur, pour le coup. Qui est bizarre parce que c’est assez normal que le paquet ne trouve pas metronome, vu qu’il demande explicitement qu’il soit pas installé…

Bon courage !

1 Like

Je me demande ce qui va se passer dans 78 jours, date du renouvellement automatique de mon certificat…

J’ai finalement réussi à renouveler mon certificat Letsencrypt pour mon domaine à force de réessayer. Et je peux dorénavant envoyer des fichiers/photos…

Je n’ai rien fait d’autre de spécial avant, donc je te conseille de réessayer plusieurs fois de renouveler ton certificat.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.