Matériel: Raspberry Pi à la maison / Brique Internet avec VPN
Version de YunoHost: 11.0.10.2 (stable)
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifiiations particulières sur votre instance ? : non
Description du problème
Bonjour,
Je ne peux plus envoyer de mails depuis une application tierce (Fairemail et Thunderbird). Depuis Roundcube cela marche pourtant.
J’ai l’impression que c’est un problème de validité de certificat Let’s Encrypt car quand je clique sur “view” dans le message d’alerte Thunderbird j’ai parmi d’autres infos :
Pourtant je viens de renouveler manuellement le certificat let’sEncrypt pour mon domaine à l’instant…
Bonjour,
j’ai aussi ce problème avec 2 serveurs Yunohost qui pourtant ont leur propre nom de domaine et des certificats valides.
Pour contourner ce problème je suis aller dans les paramètres de Thunderbird => Vie privée et sécurité => Certificats et cocher ‘en sélectionner un automatiquement’…
Question, quand on a ce genre de message, est-ce un risque d’accepter le certificat ??
Bon, j’ai remis depuis sur «me demander à chaque fois» et ça passe… Par contre j’ai supprimer aussi certains certificats que j’avais ajoutés, je ne crois pas que ce soit bien de le faire…
Même chose depuis un ordi Win$ avec Thunderbird. J4ai bêtement accepté le certificat…
Et idem depuis FairEmail sur un Android, mais là ca bloque…
Alors du coup, quelle est la solution à tous ces maux ? Je vois plein de lignes de commande, mais laquelle est la bonne ? Ne voulant pas mettre le souk à tout essayer
Déjà tu peux supprimer les certificats que tu as accepté sur Thunderbird dans Paramètres => Vie privée et sécurité => Gérer les certificats => Onglet Serveurs…
Les lignes de commandes à faire ? celles énoncées au-dessus…
Que celles-ci si tu veux:
yunohost tools regen-conf postfix
et redémarrer les services postfix et dovecot
yunohost service restart postfix
yunohost service restart dovecot