Impossible de restaurer une sauvegarde Nextcloud

Bonjour.

Et déjà, merci d’exister et pour ce que vous faites, indépendamment de ma demande d’aide ! :slight_smile:

Mon serveur YunoHost

Matériel: Brique Internet avec VPN
Version de YunoHost: 4.1.7.3
J’ai accès à mon serveur : En SSH & par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? : non
Si oui, expliquer:

Description du problème

La dernière mise à jour de l’application Nextcloud n’a pas fonctionné sur ma Brique (passage de la 20.0.4 à la 20.0.7). Je n’ai pas gardé les logs d’erreurs (sorry). Je me suis donc retrouvé avec Nextcloud désinstallé.

Du coup, j’essaye de réinstaller la sauvegarde “nextcloud-pre-upgrade2” mais ça ne fonctionne pas.

Voici le log d’erreurs très court : https://paste.yunohost.org/raw/agozuweveg.

S’il faut d’autres informations, n’hésitez pas à me demander !

Message croisé avec cette demande d’aide récente : Echec de la MAJ nexcloud, mais je ne sais pas si le problème est identique…

Hello @Yoplala, difficile de dire si ça ressemble pour l’instant.
Est ce que tu pourrais publier tes logs complets stp ça sera plus facile pour identifier le problème :wink:

Avec grand plaisir… mais euh… lesquels ? :sweat_smile:

Désolé, je ne maîtrise pas bien tout ça !

Ceux de la mise à jours pardon

Ah ceux-là… :sweat_smile:

Comme dit dans mon message initial, je ne les ai pas gardés. Et si je vais dans “Outils > Journaux”, je n’ai accès qu’aux dernières tentatives de restauration de ma sauvegarde. A moins d’une commande quelconque pour remonter plus haut dans l’historique, je ne sais pas si je peux encore y avoir accès…

Après plusieurs recherches et essais, j’ai réussi à réinstaller ma sauvegarde et tout est fonctionnel (version 20.0.4 donc).

Je tenterai la mise à jour de Nextcloud plus tard, si j’ose… :sweat_smile:

Solution :

  • Supprimer la ligne “skipped_regex” du fichier “settings.yml” dans l’archive de ma sauvegarde.

Cool si ça fonctionne !
Bah re fais toi une petite sauvegarde (mais à la mano aussi de tes fichiers etc si tu peux)
et fait la mise à jours tant que t’es chaud ! Tu vas bien avoir besoin de la faire un jours de toutes façons
Et en terme de sécu c’est quand même mieux quand on est à jours ahah
Good luck ! :rocket:

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.