Impossible de (ré)installer Roundcube

Bonjour,

Suite à l’erreur de la précédente mise-à-jour, mon Roundcube a été supprimé de la liste des applications. Depuis impossible de le réinstaller.

Entre autres :

roundcube's script has encountered an error. Its execution was cancelled.
!!
ERROR 1045 (28000): Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES)

Le script se finit par :

La configuration de SSOwat a été générée
The user roundcube was not found

J’ai essayé de purger et reinstaller mais rien n’y fait… Toute aide est la bienvenue :slight_smile:
Merci à vous.

Arf :confused:

Tu as moyen de retenter une installation depuis la ligne de commande avec l’option --verbose ? (Ou même --debug)

Ok je suis en train de le faire !

Je t’envoi le détail par message. Faut-il que je le poste ici aussi ? (en cachant les pass)

Salut,

pas forcément, mais je recopie juste la partie qui je pense est pertinente :

+ ynh_mysql_execute_as_root 'CREATE DATABASE roundcube; GRANT ALL PRIVILEGES ON roundcube.* TO '\''roundcube'\''@'\''localhost'\'' IDENTIFIED BY '\''somepassword'\'' WITH GRANT OPTION;'
++ sudo cat /etc/yunohost/mysql
+ ynh_mysql_connect_as root ********** ''
+ mysql -u root --password=********** -B ''
Attention : ERROR 1045 (28000): Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES)
+ ynh_exit_properly
Attention : !!

J’ai l’impression que c’est un soucis de config Mysql… peut-être que des manips précédentes ont “cassé” MySQL (enfin, peut-etre juste le password?). Faudrait qu’on regarde comment mettre ça a plat …

Apriori pour reset le password mysql, il faut faire un truc de ce genre …

Un grand merci pour ta réponse !

Avant de réaliser les opérations je voulais savoir s’il n’y aurait pas un risque pour les autres applis qui utilisent la BDD ? Si c’est bon j’essaye et je te dis.

Salut !

Normalement non, tant que le nouveau password est bien propagé dans /etc/yunohost/mysql… Mais là en vrai si tu n’es pas à l’aise avec la ligne de commande, ce que j’ai linké c’est pas prêt à être exécuté en aveugle, c’est un peu “en gros ce qu’il faut faire” :stuck_out_tongue:

Mais j’ai pas trop le temps de mettre ça au propre là tout de suite :confused:

Bon en fait, tu peux peut-être tenter ça… :

source /usr/share/yunohost/helpers
source /usr/share/yunohost/hooks/restore/11-conf_ynh_mysql

Dans le pire des cas ça devrait juste râler mais rien casser…

1 Like

Salut ! Désolé du retard j’étais pas mal occupé ces derniers jours.

J’ai essayé, puis essayé de réinstaller via l’interface admin. Même problème, puis j’ai essayer en ligne de commandes et là… tout fonctionne !

Roundcube de retour, merci beaucoup pour ton aide !!!