What type of hardware are you using: Old laptop or computer What YunoHost version are you running: 12.0.14 What app is this about: vpnclient
Describe your issue
Bonjour,
Je ne parviens pas à faire la mise à jour de vpnclient de 2.2.ynh6 vers 2.3.ynh1.
Le problème semble venir de la commande systemctl start ynh-vpnclient et le le service vpnclient ne démarre pas.
Je mets le log obtenu, mais il y a des milliers de warning !!
Ma demande n’est pas urgente car yunohost a annulé la mise à jour et réinstallé l’ancienne version donc mes services sont accessibles.
J’aimerai savoir si d’autres utilisateurs ont été confrontés à ce soucis, et j’aimerai savoir comment faire cette mise à jour ? Je pensais désisntaller / réinstaller vpnclient, ou tenter la mise à jour en ligne de commande mais je n’ai pas osé !
Merci d’avance de votre aide,
Bonjour,
Je reviens vers vous, le problème persiste…
J’ai finalement tenté de désinstaller l’application et d’installer la version 2.3.
Cela fonctionne, mais quand je configure la nouvelle version, le service ne peut pas démarrer.
Je ne sais pas si le problème vient de mon fichier de configuration pour le vpn ? J’ai pris un vpn chez aquilenet, et j’utilise le fichier .cube fourni. Cela fonctionne bien pour la version 2.2 de vpnclient.
Je me suis aussi rendu compte que dans le panneau de configuration de vpnclient, je ne peux plus modifier l’option enable VPN. Une erreur apparaît :
Valeur invalide pour le paramètre ‘config_file’ : pydantic_value_error_
Je reste pour le moment en version 2.2, je vais poursuivre mes recherches mais je suis un peu au bout de mes compétences !!
Encore merci d’avance pour votre aide
Bonjour,
Merci pour la réponse !
Je suis en train de voir avec l’auteur du paquet vpnclient d’où vient le soucis. Il pense que le service ynh-vpnclient n’a pas le temps de se rendre compte que le service openvpn-client a terminé (la connexion au VPN est plus rapide qu’avec la version précédente). Il m’a proposé de tester un correctif qui fonctionne depuis ce matin (connexion sans soucis, et pas de déconnexion depuis 9h ce matin).
J’attends son retour définitif pour passer le problème en résolu
Bonne journée
Bonjour,
Je viens de passer sans problème à la version 2.3~ynh3 de vpnclient.
En cas de soucis, la réinstallation de l’ancienne version (à partir de la sauvegarde faite lors de la mise à jour) me permettait d’avoir une connexion VPN qui fonctionne.
Bonne journée,
Christophe