What type of hardware are you using: Old laptop or computer
What YunoHost version are you running: 12.1.35
How are you able to access your server: The webadmin
SSH
Direct access via physical keyboard/screen
Are you in a special context or did you perform specific tweaking on your YunoHost instance ?: added a desktop and a NoMachine
Describe your issue
Hello
j’ai une réaction étrange depuis qq jours quand je demande la mise à jour des paquets, avec un message d’erreur en jaune qui s’affiche en haut à droite:
Failed to check pre-upgrade notifications for phpmyadmin : Command '['git', 'ls-remote', '--symref', 'https://github.com/YunoHost-Apps/phpmyadmin_ynh', 'HEAD']' returned non-zero exit status 128.
Traceback (most recent call last):
File "/usr/lib/python3/dist-packages/yunohost/app.py", line 200, in app_info
_git_clone_light(
File "/usr/lib/python3/dist-packages/yunohost/utils/app_utils.py", line 776, in _git_clone_light
git_ls_remote = check_output(
^^^^^^^^^^^^^
File "/usr/lib/python3/dist-packages/yunohost/utils/process.py", line 40, in check_output
subprocess.check_output(args, stderr=stderr, shell=shell, **kwargs)
File "/usr/lib/python3/dist-packages/gevent/subprocess.py", line 427, in check_output
raise CalledProcessError(retcode, process.args, output=output)
subprocess.CalledProcessError: Command '['git', 'ls-remote', '--symref', 'https://github.com/YunoHost-Apps/phpmyadmin_ynh', 'HEAD']' returned non-zero exit status 128.
Share relevant logs or error messages
et quand je veux mettre à jour une app, ca plante avec:
[PUT] /apps/nextcloud/upgrade
YunoHost a rencontré une erreur interne
Vraiment désolé de cela.
Vous devez chercher de l'aide sur le forum ou le chat pour corriger la situation, ou signaler le bug sur le bugtracker.
Les informations suivantes peuvent être utiles à la personne qui vous aide :
Erreur: "500"
Action: "PUT" /yunohost/api/apps/nextcloud/upgrade
Message d'erreur :
Impossible de récupérer les fichiers sources, l'URL est-elle correcte ?
ET ce, quelque soit l’app… par contre, aucune difficulté à mettre à jour YNH ou ses paquets…
j’ai eu un souci y’a deux semaines ou j’ai voulu réinstaller le desktop (LXDE) … comme j’ai été très occupé depuis, peut etre que c’est lié…
Bref, je veux bien un peu d’aide.
merci merci