Impossible de mettre à jour le ceritificat Let's Encrypt

Mon serveur YunoHost

Matériel: Raspberry Pi à la maison 3B+
Version de YunoHost: 3.8.4.9
J’ai accès à mon serveur : En SSH (ip local + domaine) | Par la webadmin (seulement en ip local)
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Hello !

J’ai constaté il y a quelques jours que je ne pouvais plus accéder à mon yunohost par l’extérieur. Après un petit tour sur la web admin en local je vois que le certificat Let’s Enscrypt ne s’est pas renouvelé. Je tente un renouvellement à la main et j’ai l’erreur suivante :

Le domaine labaudesrv.duckdns.org ne semble pas être accessible via HTTP. Merci de vérifier la catégorie 'Web' dans le diagnostic pour plus d'informations. (Ou si vous savez ce que vous faites, utilisez '--no-checks' pour désactiver la vérification.)

A savoir que je n’ai rien fais de particulier ces derniers temps en dehors des mises jours. J’ai aussi ajouté un autre domaine sur mon yuno qui a aussi un certificat mais qui fonctionne bien lui. (c’était juste avant la dernière maj je crois)

Mon problème ressemble beaucoup à celui ci : Let's Encrypt - Impossible de mettre à jour le certificat
Mais comme les rapport sont envoyé en privé je ne peux pas trop y trouver de réponse.

Toutes-fois, j’ai fait un curl ip6.yunohost.org et je récupère bien une adresse ipv6.

Ensuite je suis allé voir du côté des diagnostiques, pas de différences avec avant. Rien ne semble avoir changé. J’ai quand même des fichiers configs qui semble avoir été modifiés mais c’était déjà le cas.
J’ai fais un yunohost tools regen-conf metronome --dry-run --with-diff mais franchement je comprend à peu près rien à ce que ça renvoie donc j’attends vos retours avant de faire la suite.

Enfin voici le résultat des diagnostiques : https://paste.yunohost.org/divizoqigi

Voilà si vous avez quelques pistes je suis carrément preneur !!

Bonne journée à vous !

Baud

La conf de metronome importe peu ici … par contre le diagnostique montre que tu as aussi des choses modifiées dans nginx, et dit même :

[WARNING] This domain’s nginx configuration appears to have been modified manually, and prevents YunoHost from diagnosing if it’s reachable on HTTP.

  • To fix the situation, inspect the difference with the command line using ‘yunohost tools regen-conf nginx --dry-run --with-diff’ and if you’re ok, apply the changes with ‘yunohost tools regen-conf nginx --force’.

Après, tout dépends de si tu te souviens avoir fait des changements manuellement dans ces fichiers … sinon je regarderais vaguement les changements de la regenconf et si rien ne te saute aux yeux, alors applique les modif avec --force…

1 Like

Merci beaucoup @Aleks !!
Je ne crois pas avoir modifié quoi que ce soit moi même pour être honnête.
J’ai principalement installé Nextcloud, Baikal, Agendav, et rainloop sur cette instance.

Je vais voir pour appliquer les modifs alors …

J’ai fais la manip et tout est rentré dans l’ordre !! Merci beaucoup beaucoup @Aleks !

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.