Impossible de mettre à jour à cause d'une archive

[EDIT ljf] J’ai coupé ces messages depuis le topic officiel de dokuwiki

C’est bizarre, chez moi le script semble chercher un vieux backup (20201012) et prétend ne pas le trouver :

2020-10-24 11:30:23,826: WARNING - OSError: [Errno 2] No such file or directory: '/home/yunohost.backup/archives/20201012-192638.tar.gz'
2020-10-24 11:30:23,927: DEBUG - + '[' 1 -eq 0 ']'
2020-10-24 11:30:23,928: WARNING - Backup failed, the upgrade process was aborted.

Pourtant le fichier semble bien présent dans le dossier quand je fais un simple ls dans /home/yunohost.backup/archives/

Problème d’archive corrompue ?

Voici ma version actuelle de dokuwiki et celle que l’upgrade cherche à installer :

Success! The application catalog has been updated!
apps:
  current_version: 2018-04-22a~ynh3 (500a7d3)
  id: dokuwiki
  label: Wiki
  new_version: 2018-04-22a~ynh3 (2e7ac60)
system:

@ericg

Petit up parce que c’est quand même embêtant cette version “bloquée” chez moi.

En désespoir de cause, si je désinstalle puis réinstalle l’appli, est-ce que je perd mes précieuses pages wiki et les permissions qui y sont liées ?

J’inclus @Gofannon qui est toujours taggué comme mainteneur de l’appli.

Merci :slight_smile:

Les versions que tu as cités sont identiques (dans le contenu) et résulte d’une annulation de nouvelle version visiblement. Donc à mon avis tu peux garder en l’état. Attention: Supprimer et réinstaller va supprimer le contenu du wiki.

Par contre tu as effectivement un soucis pour lister tes backups OU alors pour les créer.

1 Like

Effectivement, un simple yunohost backup list part en erreur :

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/yunohost", line 218, in <module>
    timeout=opts.timeout,
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/moulinette/__init__.py", line 149, in cli
    moulinette.run(args, output_as=output_as, password=password, timeout=timeout)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/moulinette/interfaces/cli.py", line 469, in run
    ret = self.actionsmap.process(args, timeout=timeout)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/moulinette/actionsmap.py", line 588, in process
    return func(**arguments)
  File "/usr/lib/moulinette/yunohost/backup.py", line 2287, in backup_list
    archives = sorted(glob("%s/*.tar.gz" % ARCHIVES_PATH), key=lambda x: os.path.getctime(x))
  File "/usr/lib/moulinette/yunohost/backup.py", line 2287, in <lambda>
    archives = sorted(glob("%s/*.tar.gz" % ARCHIVES_PATH), key=lambda x: os.path.getctime(x))
  File "/usr/lib/python2.7/genericpath.py", line 72, in getctime
    return os.stat(filename).st_ctime
OSError: [Errno 2] No such file or directory: '/home/yunohost.backup/archives/20201012-192638.tar.gz'

La création de backup en revanche fonctionne correctement.

J’ai dégagé les fichiers 20201012* du répertoire de backup, ça semble avoir réparé le truc.

Je ne comprend cependant pas pourquoi le fichier .tar.gz pouvait être listé via ls mais ne semblait cependant pas réellement exister (non trouvable par le système de backup… ni par l’OS pour en faire une bête copie via cp).

L’upgrade s’est correctement faite par la suite, merci pour la piste.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.