Impossible de configurer l’application 'my_webapp' par défaut pour le domaine car il est déjà utilisé par l’application 'my_webapp'

My YunoHost server

Hardware: VPS bought online
YunoHost version: 4.0.2
I have access to my server : Through SSH | through the webadmin
Are you in a special context or did you perform some particular tweaking on your YunoHost instance ? : no

Salut ! j’ai un petit soucis de config de l’application par defaut :smiley:
J’ai une webapp qui utilise le domaine lafrappe.co et qui a pour URL d’accès “lafrappe.co” et lorsque dans les paramètres de la web app j’essaie de la définir par défaut (“Redirige la racine du domaine vers cette application (lafrappe.co).”) j’ai un message d’erreur :

Impossible de configurer l’application 'my_webapp' par défaut pour le domaine 'lafrappe.co' car il est déjà utilisé par l’application 'my_webapp'

ce qui est logique en soit mais du coup je ne comprend pas vraiment la différence entre définir le domaine dans le paramétre URL de la webapp et définir la webapp comme app par défaut pour lafrappe.co.

Mon objectif serait de rediriger *.lafrappe.co vers la frappe.co et j’espèrais que en définissant une app par defaut pour le domaine ferait le job.

(dsl pour le template semi anglais/français je me suis paumer :D)

Salut,

la fonctionnalité d’app par défaut est seulement pertinente pour une app installée par exemple sur tondomaine.tld/blog, de sorte à ce que accéder à tondomaine.tld redirige automatiquement vers tondomaine.tld/blog.

Mais dans ton cas ça n’est pas ce que tu recherches … si tu souhaites que par exemple www.tondomaine.tld redirige vers tondomaine.tld (et donc ta webapp) il faut plutôt utiliser l’application redirect_ynh

Ah merci je ne savais même pas que cette app existait merci !
Je viens de débarquer sur Yunohost c’est vraiment cool, je venais de passer deux semaines à configurer un serveur mail + insta debian Buster sécurisée quand je suis tombé sur ce projet et quand tu passes de deux semaines à une aprem pour mettre en place ton infra… voilà ^^

1 Like

Et pour rediriger tous les domaines ? du style *.lafrappe.co > lafrappe.co

Ça c’est plus compliqué … là à chaud je saurais pas comment faire (il y a probablement moyen de bricoler mais bon)

Ou alors il existe peut-être des redirections au niveau DNS il me semble, mais pas sur…

Hey, finalement je redirige pas du tout *.lafrappe.co mais des sous domaines spécifiques, en fait ce qui me gênait c’est que *.lafrappe.co, quand aucun domaine n’est déclaré dans l’admin, redirige vers la page de connexion yunohost, et je préfère que ce genre de page ne reste accessible que depuis un url spécifique ^^

juste le diagnostique fait la gueule parce qu’il manque des dns du coup.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.