Mon serveur/My server YunoHost:
Mini PC HP EliteDesk:
. Intel Core i5
. Ram 8Go
. SSD: 500go
. Yunohost: 11.2 (stable).
. Accès/Access: Clavier écran
I have searched the forum for similar issues
Oui
Are you in a special context or did you perform specific tweaking on your YunoHost instance ? Non
Describe your issue
Je ne peux pas installer Yunohost :
Après avoir rencontré hier l’erreur GPG key Error, j’ai tenté aujourd’hui de lancer une nouvelle installation depuis une clef USB (où j’ai “installé” yunohost-bullseye-11.2-amd64-stable.iso à l’aide balenaEtcher ).
Si je n’ai pas rencontré l’erreur GPG Key néanmoins j’ai à nouveau rencontré plusieurs erreurs:
- ainsi je n’arrive jamais jusqu’au moment où il est demandé de sélectionner les programmes que l’on souhaite installer; ayant systématiquement “Echec d’une étape de configuration” s’agissant de l’étape “Choisir et installer des logiciels”,
- l’installation de GRUB plante systématiquement avec comme message “impossible d’installer GRUB dans /dev/nvme0n1” “l’exécution de grub-install GRUB dans /dev/nvme0n1 a échoué cette erreur est fatale”. (sans blague ^^ naturellement il n’y a pas de boot après avoir relancé le PC),
- Probablement logiquement, je n’arrive jamais au moment où il faut saisir les identiants (root/sudo).
Je précise que j’ai déjà installé Yunohost sur cet ordi a plusieurs reprises cet été (l’instabilité d’Immich me donnant l’occasion de le faire régulièrement hélas…) et si jusqu’ici j’arrivais à finaliser l’installation sans message d’erreur, je me retrouvais néanmoins à devoir systématiquement installer Yunohost à la mano via sudo apt install curl
puis curl https://install.yunohost.org | bash
.
Merci de votre aide