Impossible de chiffrer les mails avec Snappymail

Mon serveur YunoHost

Matériel: Vieil ordinateur à la maison avec VPN
Version de YunoHost: 11.2.30
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non
Si oui, expliquer:
Si votre requête est liée à une application, précisez son nom et sa version: snappymail v2.37.3~ynh1

Description du problème

Bonjour,
Je ne peux pas envoyer de mail chiffré avec snappymail. Le bouton chiffrer n’apparaît pas quand je rédige un message (seulement 2 boutons, signer et joindre un fichier), alors que je possède bien la clé publique du destinataire. Je peux signer avec ma clé privée sans problème, et je peux lire les messages reçus des utilisateurs qui utilisent ma clé publique.

Je pense que j’ai dû oublier de cocher une case dans les réglages, mais je ne trouve pas où.
En testant snappymail sur le site de l’éditeur, (https://snappymail.eu/demo/) les trois boutons apparaissent quand on rédige un nouveau mail (signer - chiffrer - joindre un fichier).
Est-ce que certains parmis vous utilisent cette fonctionnalité ? Quels sont les réglages que vous avez ?

Merci d’avance de votre aide.
Christophe

Bonjour,

Après de nombreux essais, j’ai finalement réussi à chiffrer un message. Il semble que la clé publique du destinataire doit être ajoutée dans GnuPG et pas dans OpenPGP.js
Très honnêtement, tout cela n’est pas très évident pour moi (avantage/intérêt de gnupg par rapport à openpgp.js) mais si ça fonctionne comme ça c’est ok pour moi. Je n’ai pas compris non plus où sont stockées les clés (publiques ou privées) pour chacune des options…
Problème résolu donc, je vais poursuivre mes investigations pour mieux comprendre comment fonctionne le chiffrement avec snappymail.