Impossible d'ajouter mon adresse mail en compte extérieur Gmail (IMAP/POP)

What type of hardware are you using: Raspberry Pi 3, 4+
What YunoHost version are you running: 12.0.11
How are you able to access your server: The webadmin
SSH
Direct access via physical keyboard/screen
Are you in a special context or did you perform specific tweaking on your YunoHost instance ?: Aucune configuration spécial

Describe your issue

Hello !

J’essaye de configurer mon adresse nom@domaine.fr sur gmail en tant que compte mail en plus pour pouvoir gérer 2 adresses mail sur un seul compte Gmail. Avant l’installation de YunoHost et avec les emails de IONOS, ça avait fonctionné parfaitement. Maintenant, quand j’essaie de configurer le mail, il y a une erreur dans le protocole avec Dovecot (cf. message d’erreur).

Merci d’avance !

Share relevant logs or error messages

Adresse e-mail : nom@domaine.fr
Un problème est survenu lors de la connexion à domaine.fr.
Le serveur a renvoyé l’erreur : “Missing +OK response upon connecting to the server: * OK [CAPABILITY IMAP4rev1 SASL-IR LOGIN-REFERRALS ID ENABLE IDLE LITERAL+ AUTH=PLAIN AUTH=LOGIN] +OK Dovecot ready.”.

Configuration:

• Adresse e-mail : nom@domaine.fr
  • Nom d’utilisateur : nom
  • Serveur POP : domaine.fr
  • Port : 993
  • Mot de passe : mot du passe du compe YunoHost.

Et les deux options cochées:

• Conserver une copie du message récupéré sur le serveur
  • Vous devez toujours utiliser une connexion sécurisée (SSL) lorsque vous récupérez vos e-mails.

Utilise plutôt le protocole imap dans Gmail sinon active le support pop dans la webadmin. Ça fait des années que je n’ai pas utilisé le protocole pop

Oui de base je voulais partir sur IMAP c’est beaucoup mieux mais Gmail me demande le serveur POP obligatoirement et un port (après c’est peut être le port qui va déterminer le protocole sur Gmail).

Ah oui, non mais je parlais pas de ça. Ça oui, pour ajouter l’e-mail sur le client Gmail, c’est bon. En fait, c’est pour ajouter l’e-mail à un e-mail Gmail, déjà existant : https://support.cloud86.io/hc/en-us/articles/11188521281181-How-to-add-an-email-account-to-Gmail#:~:text=See%20IMAP%20Mail%20and%20Set%20up%20send%20mail%20as%20in%20Gmail&text=Go%20to%20the%20"Accounts%20and,to%20add%20and%20click%20Next.

D’accord, donc dans la webadmin > tools > YunoHost settings > email : il y’a un switch “Enable POP3”

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.