Impossible d'acceder a l'interface User

Mon serveur YunoHost

Matériel: Vieil ordinateur

Version de YunoHost: 4.1.7.4

J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin | En direct avec un clavier/écran

Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : oui

Si oui, expliquer: les modifications de sécurité sur le Cypher. Passé dans les configurations modernes sur SSH et Nginx. Puis machine arrière et repassé en Intermediate
Désactivation de l’API Yunohost également. Puis réactivation.

Description du problème

Alors je n’arrive pas à acceder a l’interface Yunohost côté user. le webadmin j’y arrive très bien depuis mon client en local W10 (et depuis le serveur aussi). En SSH également depuis le client.

Au début je n’avais ni accès au webadmin ni a l’interface User. En réactivant l’API Yunohost j’ai récupéré l’accès a l’interface d’admin. Par contre quand j’essaye d’accéder a l’interface User monserveur.nohost.me j’ai un “echec de la connexion sécurisée” (W10, Firefox)
J’ai ce message uniquement depuis mon client. Si je branche un écran sur mon serveur je peux y accéder sans soucis.
J’ai remis les configs SSH et Nginx en “intermediate” plutôt que Modern en pensant que c’etait ça mais toujours pas d’accès a l’interface user.
du coup je sèche ^^ !

Merci d’avance pour votre aide

Logiquement, sur cette page d’erreur, tu peux avoir le détail du pourquoi il y a cet échec.

Sinon que donne ton diagnostique ? (Webadmin > Diagnostique)

Quelle catégorie t’intéresse ?

Accès internet, DNS, Ports

Ok donc ici il faut aller sur l’interface de la box pour mettre en place la redirection de ports vers l’adresse ip locale du serveur. Si tu cliques sur “détails” sur les alertes rouges, tu auras plus d’info sur comment faire.

Ok je vais regarder de ce côté merci. Mais cette opération ne va pas rendre mon serveur accessible de l’extérieur ? Car je ne souhaite pas le rendre accessible de l’extérieur justement. Je souhaite le garder en local pour l’instant.

Merci

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.