Impossible d’installer nextcloud

Mon serveur YunoHost

Matériel: Raspberry Pi à la maison
Version de YunoHost: 4.1.7.2
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Bonjour,
Après des problèmes d’installation de Nextcloud (Erreur 404) et en voyant les posts sur ce type d’erreur,

j’ai desinstallé et réinstallé plusieurs fois l’appli en esperant que cela s’arrange.
Malheureusement, cela ne fonctionne toujours pas. L’installation ne va jamais au bout du process. Je suis confrontée au Wizard Nextcloud avec l’impossibilité de configurer la database. En reessayant d’installer l’app Nextcloud en – debug, l’install reste bloquée sur cette commande pendant plusieurs heures :

J’ai l’impression que l’installation n’aboutit pas à cause d’un problème de base de données mysql… Je ne sais pas comment résoudre mon problème…
Est-ce que quelqu’un peut m’aider?

Merci d’avance pour votre précieuse aide!!
Bonne soirée,

Marine

Bonjour,
Repris dans un de mes anciens post merci à @Aleks de confirmer ce qui suit :
J’ai eu ce soucis il y a un moment déjà. C’est du à ta première install qui a crée le dossier
/var/www/nextcloud
Supprime le et réinstalles ça devait. le faire.
Bonne journée !

Bonjour YmV et merci beaucoup pour ta réponse!!
Effectivement j’avais vu ce post. Il m’est arrivé que le fichier /var/www/nextcloud ne se supprime pas correctement lors de la desinstall, mais si c’était le cas je l’ai supprimé manuellement.
Actuellement voici les dossiers contenues dans /var/www :
admin@pagliarimarine:/var/www $ ls -a
. … html .well-known
Avec ces dossiers là, je rencontre le problème énoncé plus haut.
Est-ce possible qu’un autre dossier nextcloud se crée ailleurs et m’empeche une bonne install ?
En tout cas je te remercie beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre!
Bonne journée à toi,

Marine

Bonjour,
Après une reinstallation totale de Yunohost, je tente d’installer nextcloud (pour la première fois sur cette install) et j’ai toujours le même problème avec cette dernière ligne de code

6781323 DEBUG + sudo -u nextcloud php7.3 occ --no-interaction --no-ansi maintenance:install --database mysql --database-name nextcloud --database-user nextcloud --database-pass IQPOICIdBZkqjoDNm2n7r4J6 --admin-user admin --admin-pass 5tyLgS --data-dir /home/yunohost.app/nextcloud/data

l’installation plante sur cette ligne durant des heures … Je ne sais pas d’où vient le problème…

Est-ce que quelqu’un aurait une idée ? Je commence à désespérer …
Bonne journée à vous,
Marine

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.