Immich : Your app major version is not compatible with the server!

Mon serveur YunoHost

Matériel: Ordinateur récent
Version de YunoHost: 11.2.21.2 (stable)
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin |
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? : non
Si votre requête est liée à une application, précisez son nom et sa version: Immich version 1.108.0~ynh3

Description du problème

Bonjour

Mon problème d’accès (erreur “502 Bad Gateway”) a bien été résolu, je vous remercie.

J’ouvre un nouveau topic pour que ce soit plus simple/propre/clair.

Nouveau problème maintenant sur l’application mobile
erreur : Your app major version is not compatible with the server!

ma question principale est : Est-ce un souci qui est lié à Yunohost ou à l’application mobile ?

Je suis sous android, la version de l’application immich est bien v1.108.0 qui est donc identique à celle installée sur Yunohost

Un utilisateur ayant récemment eu la même erreur à résolu en vérifiant/modifiant la configuration de son reverse proxy, peut etre est-ce lié à ça ?

je n’ai pas encore été jeté un coup d’oeil à ce niveau la.

Merci d’avance.

p: je n’arrive toujours pas à choisir “immich” dans la liste des tags, il n’apparaît pas.

Je l’ai rajouté (un bug l’empêche de l’ajouter seul, mais avec other ça fonctionne).

N’utilisant pas cette app je n’ai pas de réponse à ta question…

Personnelement je n’ai ni le problème avec Android ou iOS. Renseignes-tu bien comme adresse : https://immichdomain.tld ?

Oui, certain pour l’adresse, j’ai meme essayé avec l’adresse en local sans succès

fibule a le même souci et Nico1 donne peut être une piste ici ?

sur ce coup sans log ni plus d’info et sachant que je n’arrive pas à repoduire le défaut + que la conf nginx du package correspond à celle suggérée par la doc de immich, je sèche…
avez-vous essayé la version mobile postée dans le github Release v1.108.0 · immich-app/immich · GitHub ?

Bonsoir,
Maintenant nous sommes en V1.109.2~ynh1 sur le serveur et en V1.109.0 sur l’app mobile (la mise à jour s’est très bien passée de mon côté).
Par contre, le message d’erreur sur l’incompatibilité de version demeure. Je ne sais pas si ça fait beaucoup avancer les choses mais la log de l’api mobile donne juste ces informations:
Pinging serveur with response code 200 at hh:mm:ss:xxx in ApiService

Sinon quel type de log serait utile pour avancer sur le sujet?

Qu’elle info renseignes-tu exactement dans l’appli mobile pour le “Server Endpoint URL” ?
De quel app store provient l’application mobile ?

hello,

de mon coté, J’indique simplement l’url du vhost sur lequel j’ai installé immich, je peux te donner l’adresse si tu veux tester (je ne précise pas le :port ni le /api) mais même avec, j’avais la même erreur.

j’y accede bien via un navigateur sans souci.

j’ai testé sur Android et Apple Store.

j’ai à priori les dernières versions, que ce soit coté serveur et client mobile

je n’ai plus accès au log du serveur pour le moment, j’ai la même erreur qu’ici :

Bonsoir,

J’ai un domaine (donfelipe.fr) dans lequel j’ai créé un sous domaine pour immich (photos.donfelipe.fr).
Je suis sous Andoid et l’app mobile vient du Play Store

Pour y accéder depuis l’api immich je renseigne donc cette adresse. Je te joins les copies d’écran correspondantes…tu peux essayer si tu le souhaites .
Par contre, lorsqu’on se connecte depuis un navigateur, on tombe sur la page d’identification de Yunohost (normal). Je ne sais pas comment l’api d’immich peut envoyer ce message, alors que je n’ai pas encore entré mes coordonnées (identification+mot de passe)…

ps: les erreurs en rouge viennent d’essais un peu “fantaisistes” :))

Le sous domaine n’est pas accessible par “visiteurs”. Ça pose problème pour l’application, elle ne sait pas gérer le sso de yunohost

Bonjour et merci @jarod5001 .
Le problème est résolu pour moi.
Je n’avais effectivement donné des autorisations à admin…

Désolé @ewilly de t’avoir fait chercher, d’autant plus que j’avais déjà eu le souci avec l’api de Nextcloud…

Bonne journée à tous

hello

peux-tu me dire ce que tu as fait fibule ?

de mon coté, j’ai installé l’application immich sur un sous domaine
et actuellement,

quand je vais dans l’admin yunohost, puis applications, et Immich

dans Groupes / comptes actuellement autorisés à accéder à cette application :
J’ai uniquement “All_users”

c’est cette autorisation que tu as modifié ?

merci d’avance

Bonjour @namron .

Oui arrivé là, j’ai été (via le bouton spécofique) sur “Gérer les groupes et les autorisations”.

C’est là que j’ai rajouté “immich api” que tu trouveras dans les choix possibles

je ne sais pas pourquoi, mais je n’ai pas réussi en modifiant les autorisations

du coup, j’ai désinstallé / réinstallé l’application, sauf que cette fois-ci pendant l’installation, j’ai choisi pour tous “les visiteurs” au lieu de “comptes utilisateurs”, et ça fonctionne maintenant.

c’est bon pour moi du coup.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.