Immich : immich-machine-learning est dead

What app is this about, and its version: Immich 2.5.2~ynh1
What YunoHost version are you running: 12.1.39 (stable).
What type of hardware are you using: Old laptop or computer

Describe your issue

Bonjour

J’ai mis à jour Immich hier. Il fonctionnait normalement mais ce matin il est hors service avec le message " Le service immich-machine-learning est dead”
J’ai effectué un redémarrage du service comme proposé mais j’ai toujours le même résultat
Ci-joint les journaux
Merci de votre aide
René

Share relevant logs or error messages

As tu désinstalé un autre package ces derniers jours ?

Essai d’installer le packet manquant : sudo apt install libgl1 puis redémarrer le service.

L’erreur est

ImportError: libGL.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory

Merci, c’est bon :+1:

Je n’ai pas supprimé de package mais j’ai essayé de mettre à jour Nextcloud qui n’a pas abouti et qui fait planté Immich à chaque fois
J’attendrai Debian 13 pour mettre à jour Nextcloud et les autres applis
Encore merci :partying_face:

1 Like

ca reste tout de même étonnant qu’un plantage d’une mise à jour de nextcloud ait un impact sur immich. Les app sont normalement indépendantes et les dépendances de package lorsqu’elles sont communes ne sont pas touchées.
Après, un conseil, je serais toi je n’attendrais pas la venue de yunohost 13 pour régler le problème de mise à jour de nextcloud…

Oui c’est étonnant
Je n’utilise quasiment pas Nextcloud et je n’ai pas le temps de me plonger dans des recherches. Quand j’aurai le temps je le désinstallerai et le réinstallerai

J’ai pris le temps d’ouvrir un sujet sur cette mise à jour de Nextcloud qui plante Immich