Il semble qu'apt (le gestionnaire de paquets) soit configuré pour utiliser le dépôt des rétroportages (backports)

Hello tout le monde,
Je viens d’installer une instance toute fraîche en suivant les indications du manuel sur un vps debian 10 et dés le premier diagnostic j’obtiens ce message en avertissement:

Il semble qu'apt (le gestionnaire de paquets) soit configuré pour utiliser le dépôt des rétroportages (backports)

Faut s’inquièter ou bien c’est normal ? Ou est-ce un bug? C’est un peu étrange d’avoir un tel avertissement alors que tout semble s’être passé comme sur des roulettes, par ailleurs au-déjà de l’avertissement en soit il n’est indiqué aucune action à envisager pour améliorer la situation :confused:

(J’ai une instance avec cet avertissement qui m’envoie un mail de diagnostic tous les jours depuis un bon bout de temps d’ailleurs hehe)

Merci pour votre aide !

Salut,

c’est probablement lié à la configuration initiale de ton VPS par ton fournisseur

Tu peux faire

grep -nr backport /etc/apt/sources.list*

pour trouver les lignes problématiques et les commenter.

Enfin en soi ça n’est pas réellement un problème, les backports sont une fonctionnalité optionelle de Debian qui est censé marcher, mais on a eu pas mal de mésaventures avec

Impeccable ! Merci beaucoup, en effet c’est Hetzner qui ajoute une source backport :

/etc/apt/sources.list.d/hetzner-mirror.list:3:deb http://mirror.hetzner.de/debian/packages buster-backports main contrib non-free

++

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.