Hubzilla et "gros" fichiers

Bonjour,

Je suis en train de tester Hubzilla.
Tout fonctionne bien pour le moment, merci à l’auteur du package !
Petit problème: l’upload d’images d’environ 3Mo: ça plante.
J’essaye d’uploader et ça me dit:

413 Request Entity Too Large

Après quelques recherches, j’ai trouvé une config à modifier:
/etc/nginx/conf.d/nom.de.domaine.conf

j’y ajoute

client_max_body_size 20m;
client_body_buffer_size 128k;

Du coup je n’ai plus de message d’erreur, mais je me retrouve avec un fichier à 0ko dans hubzilla…
Rien dans les logs /var/log/nginx/nom.de.domaine-error.log (alors qu’avant la modif de config il y avait bien erreur)

J’ai activé les logs hubzilla dans la partie admin… et ça me donne ça quand je veux uploader un fichier trop gros:

2016-01-11 20:08:13:na3fsq8jqu5cus7v8ojpsp7a42 attach.php:433:attach_store: arr: Array
(
[q] => /photos/luc
[source] => photos
[newalbum] => 2016-01
[group_allow] => Array
(
[0] => c3999ca1ad3c745da1b6ac88d829cb57e8601bd3c93bb39a42b60accd14b1434Friends
)

[description] =>
[body] => 
[submit] =>

)

Pas très parlant…
Des idées ?

Je ne connais pas hubzilla, et mon expérience en tweak nginx est bien plus limitée que sur apache. Cependant, on dirait que lorsque le $content_length > client_body_buffer_size,
$request_body == “”
. Normalement le contenu est écrit dans un fichier temporaire, et c’est depuis celui-ci qu’il doit être lu, donc on dirait qu’il n’est pas écrit ou pas lu par hubzilla/nginx…

128k pour client_body_buffer_size ça me semble quand même beaucoup par rapport aux valeurs par défaut : 8k en 32 bits et 16k en 64. Peut-être peux-tu remettre cette valeur à celle par défaut, personnellement, je n’ai jamais eu à la modifier pour éviter une erreur 413. Et j’ai déjà eu des problèmes avec des buffers trop gros pour d’autres applications.

D’une manière générale pour un problème de ce type c’est mieux de poster directement une issue sur le dépôt du package tu as plus de chance que le packageur te réponde.

Sinon vu que ça a l’air d’être du php il y a une limite au niveau de la conf php, en général client_max_body_size suffit côté nginx.

@yunorasp :
Salut,
je me bats avec hubzilla depuis une bonne semaine (ynh sur debian)

mon hub semble isolé du reste du monde,

le tien marche toujours ?

dsl j’ai pas persisté avec Hubzilla

On a fait une grosse mise à jour, avez vous réessayé cette app ?

ca tourne sans soucis chez moi :wink: