Approximate english version below
Bonjour à toutes et tous. Et merci pour tout ce que vous apportez à cette communauté.
Mon serveur YunoHost
Matériel: Je ne sais pas, un vieux PC pro installlé chez un ami.
Version de YunoHost: 11.2.20.2
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non
Description du problème
En travaillant à modifier le package galette_ynh (mais la question n’est pas spécifique à celui-ci), je me suis heurté à une difficulté : le package prend en paramètre un nom d’admin et un mot de passe [install.password] type = "password", puis les utilise lors de l’install avec un appel de la forme
ynh_local_curl "/installer.php" "install_adminlogin=$admin" "install_adminpass=$password" "install_adminpass_verif=$password"
Tout se passe bien sauf si $password contient une esperluette (&) ou, j’imagine, d’autres caractères spéciaux.
J’ai essayé des syntaxes de la forme ${password@Q}, ‘$password’, … mais je n’ai pas trouvé la bonne combinaison. Manifestement, au moins quand il y a une esperluette qu’ynh_local_curl utilise pour construire sa chaine d’arguments, la page web ne reçoit pas le bon mot de passe.
Si vous savez comment faire, merci d’avance ![]()
Cordialement,
Alain
English (more or less
)
Hello everyone. Thank you for what you do fir this community.
My YunoHost server
Matériel: Je ne sais pas, un vieux PC pro installlé chez un ami.
Version de YunoHost: 11.2.20.2
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non
Description of the trouble
While working on modifying the galette_ynh package (but the question is not specific to this one), I encountered a difficulty: the package takes as parameters an admin name and a password [install .password] type = "password", then uses them during installation with a call of the form
ynh_local_curl "/installer.php" "install_adminlogin=$admin" "install_adminpass=$password" "install_adminpass_verif=$password"
Everything works fine unless $password contains an ampersand (&) or, I imagine, other special characters.
I tried syntaxes like ${password@Q}, ‘$password’, … but I didn’t find the right combination. Obviously, at least when there is an ampersand that ynh_local_curl uses to construct its argument chain, the web page is not receiving the correct password.
If you know how to do it, thanks in advance ![]()
Have fun,
Alain