How to configure Yunohost for using Prestashop as a multistore / comment configurer Prestashop en mode multiboutique

My YunoHost server

Hardware: OVH dedicated server
YunoHost version: 11.2.5
I have access to my server : Through SSH | through the webadmin |
Are you in a special context or did you perform some particular tweaking on your YunoHost instance ? : no

Description of my issue

I successfully installed Prestashop running on a first domain, I configured the multistore feature in the admin, which works fine.
But I’m struggling redirecting my second domain pointing on it.
How do I achieve that with Yunohost?

Thank you for your help

(français)

Mon serveur YunoHost

Matériel: Serveur dédié OVH
Version de YunoHost: 11.2.5
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin | particulières sur votre instance ?** : non

Description du problème

Bonjour,

J’ai configuré Prestashop avec succès sur un premier domaine, activé le mode multiboutique dans l’admin, tout à l’air de bien fonctionner, mais je ne vois pas comment redirider mon second domaine vers cette instance de Prestashop.
Comment faire cela avec Yunohost?

Merci

Bonjour,

Persone n’a cette problèmatique de multi-boutique avec Presta et Yunohost?

Pas sur que quiconque soit dans cette configuration.
La ce que tu aimerai faire, c’est avoir plusieurs noms de domaines qui pointent vers la même appli c’est ça ?

Par défaut je crois que c’est 1 domaine par appli, mais en pratique, plusieurs ont en fait plusieurs domaines, du coup ça doit pouvoir se faire en bidouillant à la main, à tes risques et périls par contre :confused:

Tu dois avoir un fichier du genre /etc/nginx/conf.d/tondomaine.fr.conf et dedans, tu aura une ligne server_name tondomaine.fr que tu peux compléter en server_name tondomaine.fr tonautredomaine.fr, et ça devrait permettre au reste de la conf d’être aussi accessible sur tonautredomaine.fr

Une fois la modif faite (vérifie tout le fichier, il y en a peut-être plusieurs), exécute nginx -t pour vérifier que ce n’est pas cassé.

Si ça répond OK, tu peux relancer le service nginx et croiser les doigts.

Note au passage que potentiellement ça sera écrasé lors de la prochaine MaJ.

Il y a peut-être une meilleur solution, mais la je suis trop endormi pour bien réfléchir, à tes risques et périls…

Hello, merci pour la réponse.

J’ai fait plusieurs tests depuis mon premier message. Du coup faire pointer plusieurs noms de domaine sur une même app n’est pas problématique.
J’ai essayé plusieurs façons, j’arriver bien sur Presta avec mes différents ndd.

En revanche, Prestashop est capable de gérer plusieurs boutiques à partir du même backoffice, et est censé détecter le ndd d’origine et lui assigner la bonne boutique. Or là, c’est toujours la boutique par défaut qui s’affiche

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.