How to change domaine of yunohost installation

Hello

I want to install yunohost to a subdomaine. during the installaiton I did it
But my subdomaine is not ready for letsencryp
Is it possible to change the defaut domaine of yunohost

And I notice that all sub domaine I created with yunohost is automaticaly redirected to the sub domaine yunohost.

I don’t want my main domain is yunohost but I want to keep it private and put on my domaine a website.

How to do it ?

Hello :smiley: I hope you understand French. :stuck_out_tongue:

Excellente idée :slight_smile:

Quels sont tes enregistrements DNS chez ton registrar ? Il faut qu’ils correspondent à la préconisation de ton Yunohost. Dès que Yunohost reconnait les enregistrements de ton registrar, let’s encrypt devrait fonctionner.
Si cela ne marche pas, je n’ai pas d’autre idée.

Ce n’est pas possible actuellement. Si je ne fais pas d’erreur, l’idée est que chacun puisse retrouver l’accès à son SSO facilement. Le premier nom de domaine indiqué est gardé.

A nouveau, quels sont tes enregistrements DNS chez ton registrar ?
Si tu indique une redirection DNS du type *.mydomaine.tld, toute adresse inscrite dans le navigateur ira sur ton serveur.
Si l’utilisateur veut aller sur lol.mydomaine.tld et que cette adresse n’existe dans ton serveur, Yunohost redirigera automatiquement sur ton adresse principale.

Vérifie tes enregistrement DNS chez ton registrar. :smiley:

Merci pour ton retour d’expérience.

J’espère avoir pu t’aider.

J’ai encore mis à jour les dns et je ne peux toujours pas faire un certificat.

Il n’y a pas d’autres moyen de changer le domaine principal de yunohost que de tout installer à partir de zéro je l’ai déjà fait 3 fois aujourd’hui avec à chaque fois un autre paramètre.

You can change the main domain name from the webadmin (in Domain > the.domain.tld) or with yunohost tools maindomain -n the.new.domain.tld

1 Like

J’ai fait une erreur. :smile:

Je n’ai pas d’idée. :confused:

Merci je fais faire sans yunohost.

Bonjour,

Pour let’s encrypt le souci ne vient vraissemblalement pas de yunohost ni du domaine/sous-domaine mais peut-etre de la box et d’un souci de hairpinning au moment de faire le certificat, même si les dns ont correctement été configurés. Pour contourner le problème, 2 solutions :

  1. en ligne de commande

    sudo yunohost domain yourdomain.tld cert-install --no-checks

Mais il faudra mettre à jour le certificat manuellement de la même manière une fois arrivé à expiration.

  1. ou créer une règle iptable comme suggéré ici (je te conseil d’y jettera un coup d’oeil) [Tuto] Résoudre le problème de hairpinning Orange avec le DHCP/DNS de YunoHost

Pas encore testé mais résoudrait le souci de la mise à jour autolatique :wink:

J’espère que ceci est utile, j’avais aussi le souci et c’est comme ça que je l’ai résolu

1 Like