Hotspot Wifi - problème accès internet depuis l'essai d'un partage vert un autre port ethernet

Mon serveur YunoHost

Matériel: Un mini PC lamba
Version de YunoHost: 3.6.4.6
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifiiations particulières sur votre instance ? : oui
Si oui, expliquer: J’ai essayé ce script : https://github.com/alexAubin/ynh-extraeth

Bonjour,

J’ai l’appli VPN et Wifi Hotspot sur mon instance yunohost. Jusqu’à maintenant ça marchait bien puis j’ai voulu partager l’accès vpn avec le second port ethernet de mon serveur. Après avoir founié un peu j’ai testé ça : https://github.com/alexAubin/ynh-extraeth

ça n’a pas vraiment fonctionné mais après avoir redémarrer mon serveur, je n’avais plus accès à internet depuis le réseau Wifi:

  • je peux me connecter au réseau Wifi,
  • je peux accéder via ssh au serveur et à l’interface Web
  • le serveur a bien accès à internet (les applis fonctionnent, je télécharge en torrent)

Auriez-vous une idéee ?
Simon

Zblerg ben je ne sais pas trop comment resoudre le soucis car c’est difficile de diagnostiquer de la conf reseau à distance sans accès direct à la machine …

Mais a mon avis pour réparer le truc que ça a cassé, tu peux tenter de supprimer le fichier /etc/yunohost/hooks.d/post_iptable_rules/99-extraeth et de recharger le firewall avec yunohost firewall reload

bin ouais je comprends bien que c’est pas évident à débuguer…

j’ai essayé de supprimé le fichier en question de relance le firewall : même chose :confused:

Je sais pas si ça peut venir de là mais quand le problème est aussi apparu, je n’était plus connecté à internet via le port ethernet de d’habitude mais en faisant un partage de connexion via USB avec mon téléphone.

Arf ben du coup oui ça peut fortement jouer, car les interfaces sont configurées pour être bridgée d’une certaine manière, genre Wifi <-> Ethernet et pas Wifi <-> USB

oké, j’avais pas tout de suite tilter parce que je pensais que c’était bridgé en mode Wifi <-> Vpn et que du coup ça marcherait quand même.

Mais tanpi je vais attendre de récupérer un box pour voir si ça remarche avec le port ethernet

Merci quand même :slight_smile:

Ah oui c’est ptete bien bridgé dans ce sens là, mais du coup ça doit être au niveau de la conf VPN où il s’attends à jouer avec l’ethernet … Un truc du genre, je connais pas assez bien l’app vpnclient et hotspot pour répondre sans regarder le code …

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.