Hotspot à travers VPN, script démarrage pour relancer/retarder le démarrage du hotspot

Bonjour !

Mon serveur YunoHost

Matériel: carte Olimex Lime 2
Version de YunoHost: 11.0.9.14
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin |
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? : normalement non :grin:
Si oui, expliquer:
Compétences: autodidacte, aucune formation :smile:

Description du problème

Alors, après de multiples déboires (oui, une réinstall :woman_facepalming: ), j’ai réussi à faire fonctionner mon hotspot via le VPN. Cependant, quand je redémarre le serveur, le hotspot se met bien en route, je peux m’y connecter, mais sans accès internet.

Si je le relance (le hotspot, pas le serveur) avec en ssh

sudo yunohost service restart ynh-hotspot

ça fonctionne (et j’ai bien l’adresse ip de mon chaton fournisseur de vpn)

Je voudrais écrire un script (ce que je n’ai encore jamais fait) qui contienne cette commande

sudo yunohost service restart ynh-hotspot

et qui se lance… 2min après le démarrage du serveur ?

Ça vous parait intéressant ?

Bonjour,

Je n’ai pas testé, mais à priori via crontab c’est faisable :

sudo crontab -e

Ajouter à la fin :

@reboot sleep 120 && sudo yunohost service restart ynh-hotspot

Bonjour !
Merci pour ta réponse rapide. En fait, je ne comprends pas tout (à ta réponse, si!).
Je devais changer le serveur de maison, et de box. Et la nouvelle box (RedSFR) ne reconnaissait pas la carte Olimex (quelques clignotements orange au niveau de la prise ethernet, puis rien. Sur la page admin de la box, la connexion LAN était visible, mais pas au niveau des appareil connectés). Je me suis énervée sur les prises de la box (changement de tous les câbles, serveur toujours allumé), la connexion avec le serveur s’est faite, et le hotspot a fonctionné sans avoir besoin de le redémarrer, en passant bien par le VPN.
Ça marche, et je ne comprends pas tout.
Mais tu m’as fait découvrir ‘‘cron’’ et je vais y penser pour mes sauvegardes et peut-être des notifications (je viens aussi de découvrir “ntfy” sur F-Droid)…
Merci !

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.