Hostname pretty (dhcp hostname)

[FR bellow]
[EN]: I have several instances of yunohost and they are all named yunohost in my router. is there a solution to set this at the installation time instead of yunohost (my box rename this yunohost-x)

I suppose this is due to the hostnamectl returning “Pretty hostname: (YunoHost/mydomain)”, but not totally certain. there is no “yunohost” either in /etc/hosts or in the returning of hostname command.

[FR]J’ai plusieurs instance de yunohost sur mon reseau local et elle sont toutes nommées yunohost-x dans ma box. ce qui m’ennuie un peu. y a t’il moyen de changer ça pendant le processus d’install ?

je suppose que cela vient du fait que hostnamectl retourne “Pretty hostname: (YunoHost/mydomain)”, mais je n’en suis pas tout à fait certain. il n’y a pas de mention de yunohost dans /etc/hosts ou dans le retour de la commande hostname.

Pendant l’installation non , mais il me semble que le nom du serveur est stocké dans /etc/hostname.

Je répondais à côté de la plaque. Tu as des infos avec hostnamectl -h, mais je ne garantis pas qu’il n’y ait pas d’effets de bord non voulus. Par exemple:

hostnamectl --pretty set-hostname $ton_nouveau_pretty_hostname

Bon, j’ai essayé, ça n’a pas fait grand chose. temps pis, je change à la main dans la box sur le serveur DHCP le hostname.
est ce que ça ne pourrait pas venir de l’avahi-daemon ? vu qu’il permet de se conecter à un yunohost.local, il y a peut être une “annonce” du nom de la machien comme étant yunohost ?

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.