[hooks] Index.html vs index.php. Page d'accueil personnalisée non fonctionnelle

Matériel: VPS acheté en ligne
Version de YunoHost: YunoHost 11.1.21.4 (stable).
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Bonjour,

Pluxml à jour sur ynh à jour

Je voudrais créer une page d’accueil indépendante aux pages de pluxml

Je pensais qu’un fichier index.html à la racine du dossier de pluxml suffirait à prendre le dessus du fichier index.php

Mais visiblement non
Si j’appelle la page en lien monDomaine.ext/pluxml/index.html
elle apparait bien
Par contre
monDomaine.ext/pluxml/
donne la priorité à monDomaine.ext/pluxml/index.php et non html

Auriez vous une idée de comment procéder. Je n’ose pas trop toucher à la conf de nginx car en cas de mise à jour de ynh je n’estime pas les répercussions…

D’avance merci

Hélas c’est ce qu’il faut faire. A vue de nez ça se passe dans /etc/nginx/conf.d/<domaine.tld>.d/pluxml.conf

Là tu as cette ligne: https://github.com/YunoHost-Apps/pluxml_ynh/blob/ad34b365735afc777571af73ea431ac45747ca9c/conf/nginx.conf#L15

Remplace-la par try_files $uri $uri/ index.html @handler;

Vérifie que NGINX est content et recharge-le:

nginx -t
sudo systemctl reload nginx

S’il faut que cette modif survive aux mises à jour de l’app, regarde du côté des hooks sur ce forum.

1 Like

Merci pour cette réponse
Je jette un oeil au niveau des hooks dès que possible merci beaucoup :wink:

Me voila de retour,

J’ai écrit ce hook (que j’ai testé sur une copie locale de /etc/nginx/conf.d/<domaine.tld>.d/pluxml.conf sur qui la substitution sus demandée fonctionne

try_files $uri $uri/ @handler;

devient bien

try_files $uri $uri/ index.html @handler;

)

Le hook complet sur le serveur


# cat /etc/yunohost/hooks.d/post_user_create/01-reecriture-index-html-nginx-pluxml
#!/bin/bash

# Localisation du fichier cible
file=/etc/nginx/conf.d/fausse-alerte.fr.d/pluxml.conf

# Réactiver l'index sur fichier html
# --------------   try_files $uri $uri/ @handler;
# à remplacer par 
# --------------   try_files $uri $uri/ index.html @handler;
sed -i 's#try_files $uri $uri/ @handler;#try_files $uri $uri/ index.html @handler;#g' $file

Avec les droits

ls -l /etc/yunohost/hooks.d/post_user_create/01-reecriture_index_html_nginx_pluxml
-rwxrwxr-- 1 root root 353 Jul 11 17:07 /etc/yunohost/hooks.d/post_user_create/01-reecriture_index_html_nginx_pluxml

Et pas d’erreur nginx

# nginx -t
nginx: the configuration file /etc/nginx/nginx.conf syntax is ok
nginx: configuration file /etc/nginx/nginx.conf test is successful
# systemctl reload nginx.service

Mais ça ne marche pas , je tombe toujours sur l’index.php et non index.html…

Une idée de ce qui a pu ne pas marcher ?

D’avance merci :wink:

Suite à la relecture de

J’ai testé le hooks dans un dossier pluxml à cet endroit /etc/yunohost/hooks.d/, en me disant que post_user_create n’était peut être appelé (d’après son nom ) qu’après la création d’user mais choux blanc aussi :wink:

Je pourrais installer custom web app, en ferait l’application par défaut du domaine et où je collerai mon index.html avec un lien vers index.php de pluxml

Mais maintenant ma curiosité par rapport aux hooks est piquée et j’aimerais bien connaitre leur fonctionnement et savoir où je me plante :wink:

Donc tout avis est le bienvenu !

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.