Hierarchie DNS / acces Webadmin

Bonjour A tous,

après de nombreuses heures de recherche et de tâtonnement mon YunoHost fonctionne et dispose (pour l’instant) des applications suivantes :

  • Customwebapp => www.mondomaine.ovh
  • Nextcloud => cloud.mondomaine.ovh
  • Roundcube=> mail.mondomaine.ovh (fonctionne même si je perd des mails amha a cause du reverse DNS : j’ai pas réussi a solder ce pb non plus je verrais plus tard)

j’ai crée un sous domaine => yunohost.mondomaine.ovh et je ne souhaiterais que l’interface webadmin ne soit accessible que depuis ce sous domaine.
Or cette interface est accessible depuis :
=> yunohost.mondomaine.ovh
=>mondomaine.ovh

je voudrais que mondomaine.ovh et www.mondomaine.ovh pointent vers ma page web. J’ai essayé de mettre chacun des 2 sous domaine en “par défaut” mais j’ai le même résultat, j’imagine que cela viens du DNS ?

Concernant mon matériel :
NUC i3 4go/500go / fibre / webadmin / Yunohost 4.1.8 (sur debian?)

Voici une copie de ce que j’ai mis sur ovh :

$TTL 3600
@ IN SOA dns107.ovh.net. tech.ovh.net. (2021042603 86400 3600 3600000 60)
IN NS ns107.ovh.net.
IN NS dns107.ovh.net.
IN MX 10 mondomaine.ovh.
IN A 82.66.X.X
IN AAAA 2a01:e0a:2f9:a7d0:baae:edff:X:X
IN CAA 128 issue “letsencrypt.org
IN TXT “v=spf1 a mx -all”
" * IN A 82.66.X.X (jai rajouter un guillemet sinon la ligne s’affiche mal)
" * IN AAAA 2a01:e0a:2f9:a7d0:baae:edff:X:X (jai rajouter un guillemet sinon la ligne s’affiche mal)
_dmarc IN TXT “v=DMARC1; p=none”
_xmpp-client._tcp IN SRV 0 5 5222 mondomaine.ovh.
_xmpp-server._tcp IN SRV 0 5 5269 mondomaine.ovh
mail._domainkey IN TXT ( "v=DKIM1; h=sha256; k=rsa; p=longue très longue clef " )
muc IN CNAME mondomaine.ovh.
pubsub IN CNAME mondomaine.ovh…
vjud IN CNAME mondomaine.ovh…
www IN MX 10 mondomaine.ovh…
www IN A 82.66.X.X
www IN AAAA 2a01:e0a:2f9:a7d0:baae:edff:X:X
xmpp-upload IN CNAME mondomaine.ovh…

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre…

me prochaine étape :

  • apprendre a créer une page web simple pour l’accueil
    :smiley:

Mettre un domaine en “Par défaut” permet de déclarer ce domaine comme le domaine principal. Utile notamment pour le mail. Ça sert aussi pour définir l’URL du portail utilisateur SSO.

Pour faire ce que tu souhaites, tu peux configurer l’app comme app par défaut OU installer l’application redirect sur mondomaine.ovh pour rediriger vers www.mondomaine.ovh.

L’interface d’admin n’a pas trop de rapport avec ça. Sans modifier les fichiers nginx, il n’est pas possible de désactiver l’interface d’admin sur un des domaines. Vu qu’il y a du pour et du contre à faire des modifications de ces fichiers, je me demande quel est ton cas d’usage (pourquoi vouloir faire ça)?

En fait je voudrais juste que le webadmin soit moins “visible” : que domaine.ovh et www.domaine.ovh amène sur le site web et non l’interface Yunohost
et du coup que l’interface soit accessible uniquement sur mondomaine.ovh/yunohost

EDIT : pour être plus clair (désolé c’est pas facile pour moi :slight_smile: ) :
voila ce que j’ai :
mondomaine.ovh => webamin (apparait mondomaine.ovh/yunohost/sso dans la barre d’adresse)
www.mondomaine.ovh => site webdapp
mail.mondomaine.ovh => webmail
cloud.mondomaine.ovh => Nextcloud

et je voudrais :
mondomaine.ovh => site webapp
mondomaine.ovh/yunohost => webadmin
www.mondomaine.ovh => site webdapp
mail.mondomaine.ovh => webmail
cloud.mondomaine.ovh => Nextcloud

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.