Help needed : renouvellement de certificat impossible à cause de l'outil de diagnostic

Hello,

ce sujet (cf. le topic ci-dessous) est toujours d’actualité et je ne sais pas quoi faire pour résoudre ce problème. Il provoque maintenant une nouvelle “erreur”, puisque le renouvellement automatique du certificat Let’s Encrypt échoue. Cette erreur est bloquante, même si on désactive la vérification sur le domaine. Il devient ainsi impossible de renouveler le certificat sur les sous domaines affectés.

L’installation est standard et ce problème se pose sur le domaine principal et sur 3 des 4 sous-domaines configurés. Derrière chaque sous domaine se trouve une application. Seule différence entre ces applications : celle qui est accessible a été installée pour être publique, donc ne nécessite pas de passer par le portail pour être accédée. Mais même avec cette différence, je ne vois pas pourquoi le domaine principal lui-même est affecté.

Qu’est ce que je peux faire pour résoudre ou contourner ce problème ?

J’ai sans doute trouvé le problème : la configuration DNS ne contenait pas 2 entrées

*                        IN A      XXX.XXX.XXX.XXX
*                        IN AAAA   xxxx:xxxx:xxxx:xxxx

La config contenait 2 entrées correspondantes mais en @ . Le domaine est géré chez OVH, qui n’est pas très clair sur ce sujet; Lors de l’ajout des 2 entrées, un warning est affiché indiquant que la configuration existe déjà. Je suis passé outre le warning et j’ai forcé les 2 nouvelles entrées.

Je vais laisse le système de renouvellement auto des domaines faire son job pour confirmer la résolution.

Salut !
Si jamais, tu peux lancer le diagnostique manuellement avec la webadmin ou avec la commande yunohost tools diagnosis run :slight_smile:

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.