[Help needed] Geneweb

Bonjour à tous,

Voilà j’aimerai pouvoir installer geneweb sur yunohost mais l’application n’est pas disponible.

J’ai essayé de packager cette app moi même il y a quelque mois, sans succès. :frowning:

Je vais essayer de m’y remettre d’ici la semaine prochaine, si des personnes sont partantes pour me donner un coup de main, elles sont les bienvenues.

Pour info, le dépôt github est là

Et la procédure d’installation ici
https://geneweb.tuxfamily.org/wiki/manual

Salut,

Je peux tenter de m’y mettre ce soir. La documentation est clairement lacunaire, mais il semble que le programme repose sur daemon, donc c’est faisable. :slight_smile:

2 Likes

Super, tiens moi au courant.
Cette semaine je ne suis pas dispo mais je peux m’y mettre la semaine prochaine

Salut,

C’est marrant j’aurais juré l’avoir installé sur mon instance YNH pour tester il y a quelques temps… et ça fonctionnait (peut-être ton package @ant0ine ? Ou alors j’ai rêvé… En tout cas je ne retrouve plus de traces)

Bref, ça m’intéresse aussi grandement, merci d’avance :wink:

Voici mon premier jet. Je n’ai envoyé sur le repo que les fichiers fonctionnels. J’ajouterai les autres scripts et le README plus tard.

Pour l’instant l’app s’installe et peut être désinstallée, mais je n’ai pas réussi à lancer correctement les deux daemon nécessaires via systemd. En les lançant manuellement (/var/www/geneweb/gwd et gwsetup), j’ai pu au moins afficher les pages web. Je pense que je m’emmêle les pinceaux entre les deux, et je devrais les garder sur deux domaines différents.

Je découvre Geneweb en même temps, donc si vous connaissez mieux son fonctionnement interne, n’hésitez pas à m’aiguiller. La doc est vraiment pas claire. :frowning:

@SiM je pense que tu fais référence à une autre appli, webtree je crois

@tituspijean merci beaucoup pour ton travail, je teste ça dès lundi prochain

bon, je viens de faire quelques essais, je n’arrive pas à débloquer la situation, je n’ai même pas réussi à lancer les daemons, je reste sur une page " 502 Bad Gateway" :frowning:

Bonjour tout le monde !
Je suis aussi intéressé par ce portage.
@ant0ine, comment as-tu procédé pour l’installation ?
N’est-il pas possible d’utiliser le paquet debian pour l’installation (la documentation est légère pour l’installation, parce qu’il n’y a pas trop besoin de documentation !)
Ensuite, geneweb a déjà un service systemd (enfin, init.d). Le principal problème que je vois c’est qui semble nécessaire d’utiliser la ligne de commande pour importer une base au format gedcom, alors qu’idéalement il nous faudrait une interface web pour faire ça.

Pour compléter, il me semble qu’il faut installer les paquets suivants :

  • geneweb
  • gwsetup
  • gwtp

Puis :

salut @lenod1

@tituspijean a déjà fait une grosse partie du boulot (je pense que l’app est quasiment terminée)

le seul souci maintenant concerne les services gwd et gwsetup qui ne se lancent pas correctement

j’ai essayé d’y passer du temps pour résoudre ce problème, sans succès

tu peux essayer d’installer l’app sur ton instance pour voir ce qui ne va pas et proposer les modifications nécessaires, j’aimerai utiliser également cette app mais elle ne fonctionne pas pour l’instant

l’installation se fait via cette ligne de commande

sudo yunohost app install https://github.com/tituspijean/geneweb_ynh

tu peux également le faire via l’interface web en indiquant l’url du dépôt github