Help, j'ai cassé mon nextcloud

What type of hardware are you using: Raspberry Pi 3, 4+
What YunoHost version are you running: 12.0.10
What app is this about: Nextcloud

Describe your issue

Bonjour,

Je me suis retrouvé face à un problème bien bloquant: impossible de faire la moidre opération impliquant la commande occ, cela ne donnait rien d’autre qu’un “Could not open input file: occ”. J’ai donc tenté un truc trouvé sur le forum de nextcloud (Could not open input file: occ - ℹ️ Support - Nextcloud community) et qui préconisait de taper la commande chmod 744 /var/www/nextcloud, mais ça a empiré les choses vu que maintenant, je ne peux tout simplement plus y accéder, je me heurte, selon le cas, à des erreurs HTTP 403 ou 404. Comment puis-je réparer ça ?

Share relevant logs or error messages

Sans objet.

C’est bon, c’est réparé avec chmod 750 nextcloud.

Première question : as tu une sauvegarde récente faite avant tes manipulations ?

Est-ce que tu peux donner les dernières lignes du fichier d’erreur de Nextcloud, que tu trouveras dans

/var/log/nginx/

Le fichier sera quelque comme nextcloud-error.log ou correspondant au nom de domaine si tu en as un dédié pour ton nextcloud.

Effectivement, si je fais un

# ls -al /var/www/
drwxr-x---  15 nextcloud    www-data 4096 Dec 23 13:10 nextcloud

Soit bien un “750” pour les droits pour le dossier (7 : rwx, 5: r-x, 0: —)

Vous allez rire, en fait c’est un gros pebkac de ma part. La commande devait se faire sur un fichier situé dans le dossier, et non sur le dossier lui-même. Pas étonnant que ça ait tout fait sauter.

Heureusement, j’ai pu le faire remarcher.

1 Like

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.