Headscale server et noeud de sortie

What type of hardware are you using: VPS bought online
What YunoHost version are you running: 12.0.7
What app is this about: headscale

Describe your issue

Bonjour,
il ne s’agit pas d’un problème, mais plutôt de la manière de fonctionner de headscale. Précédemment, j’utilisait Wireguard server sur mon serveur Yunohost afin d’utiliser ce serveur comme unique point de sortie. J’essaye de faire de même avec Headscale, mais avant de faire une erreur, je souhaiterai savoir s’il est possible d’utiliser un client tailscale sur le même serveur que headscale. Ou bien, s’il existe une autre solution pour que l’unique point de sortie des clients VPN soit le serveur lui-même. J’espère avoir été clair.
Merci

Share relevant logs or error messages

Pas d’erreur. Juste le même souci avec Dnsmask mais résolu avec votre forum.

Oui, installe Tailscale comme pour n’importe quel client du VPN et suis les instructions de configuration en ligne de commande.

Peux-tu mentionner le problème et où tu as trouvé la solution ? (Je maintiens l’app)

Merci beaucoup pour la réponse.
Concernant Dnsmasq, il était bloqué en failed to start à cause du fichier /etc/dnsmasq.d/headscale qui cherchait l’interface tailscale0 qui n’éxiste pas. La solution, je l’ai trouvé ici (en commentant la ligne en question au lieu de la supprimer) : erreurs-dnsmasq-tailscale-headscale.
Encore merci et bonne journée

1 Like