Hardware question

Bonjour,

Je voulais avoir vos retours concernant le hardware utilisé pour yunohost. Actuellement j’ai un RPI3b+ qui boote sur un disque dur auto alimente sur le port usb. Le rpi fonctionne très bien (pas eu de plantage en un mois et j’ai du reboot à cause d’une maj kernel). Seulement j’utilise un petit disque dur pas très cher mais avec plateau. J’aimerai un peu renforce l’installation car je vais avoir 2 utilisateurs supplémentaires avec des écritures régulières sur disque dur via nextcloud et d’autres services (baikal, ampache, keeweb, mail, xmpp, rss).

Du coup j’ai un vieux htpc qui traîne (proc aMD a8 5600 avec 8go de ram et ssd 120go). Je pensais rajouter des disque wd réd pour en raid pour les sauvegardes de données et garder le système sur le ssd (ça éviterait de m’acheter un barebone complet). De l’autre j’hésite à garder le rpi3b et rajouter un hub alimente usb pour mettre des rack à disque dur.

Est ce que les 2 solutions se valent ? Qu’en pensez vous ?

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.