Bonjour,
Depuis quelques mois, j’ai régulièrement des mails légitimes mis en greylist, ce qui n’arrivait pas avant, ce qui est particulièrement embêtant pour les 2FA qui arrivent seulement après un certain délai.
Dans les logs j’ai :
milter-reject: END-OF-MESSAGE from xxxxxx Try again later
J’ai vérifié les réglages par défaut dans Yunohost, le score de la greylist est réglé à 4 et les mails en question arrivent avec un score de 5 à 6. J’ai donc modifié la valeur de la greylist à 6.
Je me pose ces questions :
Est-ce Rspamd qui fait du zèle désormais (suite une maj par ex.) ou est-ce que ce sont les mails qui respectent de moins en moins les standards?
Avez-vous vous aussi constaté ceci avec Yunohost ou est-ce propre à mon installation?
translated by DeepL
Hello,
For a few months now, I’ve regularly had legitimate emails greylisted, which didn’t happen before, which is particularly annoying for 2FAs that only arrive after a certain delay.
In the logs I have :
milter-reject: END-OF-MESSAGE from xxxxxx Try again later
I checked the default settings in Yunohost, the greylist score is set to 4 and the emails in question arrive with a score of 5 to 6. So I changed the greylist value to 6.
I’m wondering:
Is it Rspamd that’s being over-zealous now (following an upgrade, for example) or is it that the mails are less and less respectful of standards?
Have you also noticed this with Yunohost or is it specific to my installation?