J’ai installé yunohost depuis maintenant 2 ans pour mes besoins en développement. Jamais rien à dire, les mises à jour fonctionnent bien, c’est facile et je n’y passe pas des heures avec casquette sysadmin (que je ne suis pas…).
Malheureusement, la dernière mise à jour de gitlab a terminé en erreur et l’application a été supprimée de la liste des applis disponibles. La restaure depuis la dernière sauvegarde renvoie la même erreur. L’installation from scratch également. J’ai essayé depuis l’application web et en ssh → idem
Chaque fois, le wget de récupération du paquet termine en timeout (cf. log).
Je suis repartis d’une installation from scratch de yunohost et j’ai réinstallé mes applis sans problème à part… gitlab dont l’installation termine en erreur. Et toujours avec le même message.
Je pense donc qu’on est plus sur un bug qu’autre chose…
Bonjour, est-ce que tu as une connexion rapide ou très rapide ? Je vois que dans la commande pour télécharger le paquet y’a un timeout de 900 sec. C’est peut-être pas assez.
bien vu et merci !
Je suis fibré et relié en filaire à la box. Donc je ne pense pas que ma connexion soit en jeu. Par ailleurs je n’ai pas la main sur la durée de timeout (pas de manière directe avec l’interface web en tout cas)…
Les scripts d’install de gitlab utilisent wget en ipv6 (ce n’était vraissemblablement pas le cas avant). J’ai fait le test en forçant ipv4 et ça fonctionne.
Comme je n’ai pas envie de bidouiller les scripts, j’ai réautorisé l’ipv6 au sein de mon réseau. Et tout va bien de nouveau.
Par contre, pour forcer ipv4 (ou 6) j’ai trouvé ça: How to Force Wget to Use IPv4 or IPv6 Connection (Set Wget to Use IPv4 or IPv6 by Default)
Dans les helpers on pourrait utiliser un fichier .wgetrc pour préférer une famille d’IP si un serveur n’est que en ipv4 (ou 6)