What type of hardware are you using: Old laptop or computer What YunoHost version are you running: 12.1.37 How are you able to access your server: Direct access via physical keyboard/screen Are you in a special context or did you perform specific tweaking on your YunoHost instance ?: debian fresh install + yunohost script
Describe your issue
#très pratique l’outil du forum, on met un lien, on clique sur créer le sujet et tout est effacé par le système donc vous n’aurez pas les liens des logs que je souhaitais partager (puisque apparemment les nouveaux utilisateurs n’ont pas ce droit…)
donc je recommence et désolé pour cette intro
Bonjour la communauté,
Sur une installation tout fraîche, sans bricolage aucun, l’url de gestion des groupes et autorisations (192.168.1.xx/yunohost/admin/#/groups) n’affiche rien mis à part les cadres des objets sans textes ni icônes et le pointeur de la souris tourne en rond.
Si je souhaite retourner à l’accueil via l’icône en haut à gauche, même symptôme, page blanche, je dois rafraîchir la page afin qu’elle s’affiche.
Le reste des rubriques est ok, les diagnostiques également. Cela s’est passé sur une autre installation hier, réalisée avec l’image iso de yunohost donc (?)
PS : le symbole @ n’est pas accepté lors de lcréation de mot de passe via l’interface web (ok en console)
#on ne peut pas éditer ses propres messages ? (pas trouvé comment)
Alors, Chromium étant par défaut en Anglais, si je bascule en Français le problème se reproduit.
C’est donc bien un problème de Franglish (encore une fois, nan je les adore non amis anglais )
Il m’a semblé voir passer un message dans le terminal lors de la phase de configuration concernant en_US-UTF8 et je n’y ai pas prêté attention car en-dessous le message de fin de phase était à “done” ; donc je vais regarder de ce côté.
Bon cela semble venir de la désactivation du cache dans “Outils > Paramètres de l’administration web” puisque j’utilise aussi ssh en parallèle.
J’ai fait qq tests de reconfiguration de la langue système en anglais et reboot > idem donc j’ai reconfiguré en français > idem
Scénaris :
si cache = activé > on peut modifier les langages tant qu’on veut, l’interface ne bug pas
si cache = désactivé
dans la même session de navigation > bug de l’interface sauf en vidant les données du cache du navigateur manuellement pour l’ip du serveur seulement (pas de cookie et 100 octets de données)
au redémarrage du navigateur > cache activé par défaut = pas de bug
En conclusion : cet outil est-il vraiment utile ?
EDIT : j’ai trouvé le petit crayon
Le bug ne concerne que une catégorie (groupes et autorisations), toutes les autres fonctionnalités sont ok avec le cache désactivé