Gandi VS Nohost.me -> déployer son nom de domaine

Bonjour,

J’ai acheté un nom de domaine sur Gandi et ai, suite à une grosse galère, réussi à accéder à YuNoHost en saisissant cette adresse.

Seulement, toutes mes applis sont installées avec l’url en .nohost.me. Ce qui fait que j’arrive sur le SSO et que je ne peux pas faire grand chose de mon nom de domaine dans l’état actuel (ou plutôt, je ne peux que faire de nouvelles choses, les anciennes se cantonnant à .nohost.me).

Je ne sais pas du tout où chercher, je ne trouve rien dans la doc… Quelqu’un peut-il me sortir de cette galère ?

Merci par avance !

EDIT : je précise que j’ai d’ores et déjà fait tout ce qui est indiqué dans la doc dans la rubrique DNS. Je suis bien sûr prêt à le vérifier avec vous, si vous pensez que quelque chose a pu m’échapper.

Cordialement,
Korbak

Bonjour,

Je ne sais pas si tu peux changer le nom de domaine associé à une application mais par contre normalement tu peux installer l’application en double en passant par la ligne de commande avec la moulinette. Il suffit de renseigner ton nouveau nom de domaine quand c’est demandé.

Salut @Korbak,

En effet, il y a des améliorations à apporter à YunoHost.
J’ai également été coincé dans cette galère à mes début avec YunoHost.
Il n’est malheureusement pas encore possible de changer d’emplacement (nom de domaine et chemin) d’installation une app.

On est actuellement obligé de réinstaller l’application sur le nouvel emplacement avec les potentielles migrations de donnés.

J’ai proposé cette fonctionnalité sur le traqueur de bugs.

Hello,

Concernant le ticket sur le traqueur, c’est chouette, merci. Il faudrait idéalement aussi pouvoir avoir deux domaines qui pointent vers une même appli, mais je ne sais pas si c’est possible.
Je veux dire par là que “mondomaine.nohost.me/appli” et “domaine.tld/appli” arriveraient sur l’appli tous les deux.

En effet, j’ai pu réinstaller l’application webapp. Néanmoins, d’autres applications comme Jirafeau ou Zerobin m’envoient dans les ronces… « Application déjà installée ».

J’ai également un autre souci :
mondomaine.tld se redirige bien vers mondomaine.tld/web (qui est l’URL de mon my_webapp_2)
Cependant, www.mondomaine.tld atterrit sur la page admin.

J’ai essayé de trifouiller /etc/nginx/conf.d/mondomaine.tld.conf, mais sans succès.

Quelqu’un a-t-il une idée ?

Merci,
Cordialement,
Korbak