(GANDI.net) Ligne 12 : Cet enregistrement DNS est incorrect

Bonjour à tous,
Quand je colle la configuration DNS de mon domaine dans la zone par défault chez gandi.net, il m’indique:
Ligne 12 : Cet enregistrement DNS est incorrect.

La ligne 12 correspondrait à cette ligne:
mail._domainkey.MONDOMAINE.TLD. 3600 IN TXT "v=DKIM1; k=rsa; p=XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX" ( ...)

Auriez-vous une idée pour régler le problème ?

Salut,

Je suis chez Gandi; Ta definition chez Gandi doit être comme ceci :

mail._domainkey.tondomain.tld. IN TXT “v=DKIM1; k=rsa; p=xxxxxxxxxxxxxta cle sans coupure xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx”

@+

Salut @chris , merci pour ta réponse rapide :slight_smile:

Cela fonctionne si j’enlève le “3600” devant “IN TXT” mais du coup GANDI rajoute automatiquement un “10800” comme ceci:
mail._domainkey.MONDOMAINE.TLD.IN 10800 IN TXT "v=DKIM1; k=rsa; p=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx ...

J’y connais rien en enregistrement DNS mais ça me semble un peu bizarre non ?

Bon, tu trouveras ci dessous ma definition pour exemple à suivre… (en ipv4 mail + web, xmpp pas déclaré car je ne l’utilise qu’en interne de mon domain pour mes utilisateurs).

$TTL 86400
@ IN SOA monsoa.net. hostmaster.monsoa.net. (
2016110200 ; serial
21600 ; refresh
3600 ; retry
1209600 ; expire
86400 ) ; minimum

mondomain.tld IN MX 10 mondomain.tld.
mondomain.tld IN A 111.122.133.144
mondomain.tld IN TXT "v=spf1 a mx ip4:111.122.133.144 -all"
mondomain.tld IN NS mondns1.net.
mondomain.tld IN NS mondns2.net.
_dmarc.mondomain.tld IN TXT "v=DMARC1; p=none"
mail._domainkey.mondomain.tld. IN TXT “v=DKIM1; k=rsa; p=xxxxxxxxxxxxxma cle sans coupure xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx”

Merci @chris, je vais m’en inspirer ^^

Il manque un point après TLD

Salut @jellium , merci pour ton message.
Effectivement j’ai oublié de mettre le point (.) dans mon message ici sur le forum mais je l’avais pourtant bien indiqué chez Gandi.

Suite à ton commentaire, je suis retourné dans la zone de configuration DNS chez gandi et j’ai essayé de nouveau.
En supprimant le point (.) l’erreur d’enregistrement incorrect disparait et Gandi accepte l’enregistrement.
… bizzare …

Ci dessous un print-screen de ma configuration chez gandi:

Bon, après plusieurs tentatives j’ai réussi à bien configurer la zone DNS chez Gandi.net

Pour ceux qui auraient le même problème que moi, voici comment j’ai procédé:

Comme vous pouvez le voir sur le printscreen, j’ai supprimé:
mail._domainkey.mon_nom_de_domaine.tld.
par
mail._domainkey

Pour moi cela fonctionne et j’ai testé https://www.mail-tester.com , mes e-mails sont bien signés avec la clef DKIM.
Il y a également cet outil pour vérifier votre DKIM: http://mxtoolbox.com/dkim.aspx

Voilà, bonne chance a tous, merci pour votre aide :slight_smile: