[Galette][data base]

Approximate english version below

Bonjour à toutes et tous. Et merci pour tout ce que vous apportez à cette communauté.

Mon serveur YunoHost

Matériel: Je ne sais pas, un vieux PC pro installlé chez un ami.
Version de YunoHost: 11.2.20.2
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non
Si votre requête est liée à une applicatio, précisez son nom et sa version: galette 1.1.1~ynh1 GitHub - YunoHost-Apps/galette_ynh: Galette package for YunoHost

Description du problème

Tout d’abord un grand merci à toutes celles et ceux qui ont réalisé ce packaging de galette.
J’ai cependant un souci : pour plusieurs raisons (portabilité depuis l’installation actuelle, particularités d’utilisation), je serais beaucoup (beaucoup) plus à l’aise avec une base mysql que postgres. Mais comme le package est chargé depuis le dépôt à l’installation, je ne sais pas comment modifier les fichiers d’install (manifest.toml, settings.yml, conf/config.inc.php,…?) pour se faire.

Une bonne âme saurait-elle m’aider ?
Merci encore pour tout.
Cordialement,
Alain

English (more or less :crazy_face: )
Hello everyone. Thank you for what you do fir this community.

My YunoHost server

Matériel: Je ne sais pas, un vieux PC pro installlé chez un ami.
Version de YunoHost: 11.2.20.2
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non
Si votre requête est liée à une applicatio, précisez son nom et sa version: galette 1.1.1~ynh1 GitHub - YunoHost-Apps/galette_ynh: Galette package for YunoHost

Description of the trouble

First of all, a big “thank you” to those who realized this galette’s packaging.

But I am in trouble : for several reasons (portability from my actual hosting, specific uses, …), I would feel much more cumfortable with a mysql data base instead of postgres which is choosed by the package. Normally the choice is done at the very firt start of the apllication, which is automated by this package.
As the package is reload from github every time it is installed, I don’t know how to proceed to modify the package install files (manifest.toml, settings.yml, conf/config.inc.php,…?) to use mysql.

Any hint somebody ?
Thank’s in advance,
Best regards
Alain

Bon, je me réponds à moi-même :wink:
Je lme suis résolu à modifier moi-même le package pour qu’on puisse choisir le moteur de base de données que l’on veut utiliser. Il reste un petit problème qui existe déjà dans le package d’origine. Ensuite, si mes modifs sont acceptées par les mainteneurs du package galette_ynh, on pourra marquer ce post comme résolu :star_struck:

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.