What type of hardware are you using: VPS bought online
What YunoHost version are you running: 12.0.14
What app is this about: Galène
Describe your issue
: Hello, hello,
I just finished installing our Galène server on YunoHost. We tested it with laptops and everything went very well. The video and sound quality are remarkable, really well done for the work
We’re just having trouble in our main meeting room (in person). Our supervisory ministry provides us with a Poly Studio X50 device that I connected to our own PC (USB + HDMI).
The problem we’re having is with this Poly Studio X50.
We’ve been using it for a while with a BigBlueButton service via a web browser, and it works fine.
I’m trying it on our Galène YunoHost with the same browser:
- The video bar remains with a red LED as if it’s disconnected, even though the camera activates fine.
- The sound doesn’t pick up any voices but creates a crazy echo, even if you put the equipment on mute.
- And the autofocus on the person speaking doesn’t work either.
So I’m wondering if there might be a compatibility issue with the equipment, from a hardware or software perspective (stream encoding)? What’s also strange is that the bar remains with its red LED even though the camera is activated.
Do you have any suggestions to help me resolve this issue? This is our main meeting room, where people are in person, so we can invite people from other locations and/or regions to participate via video call.
Thank you in advance, and wish you a wonderful rest of your day,
C.
: Bonjour-bonjour,
Je viens de terminer l’installation de notre serveur Galène sur YunoHost. On a fait des essais avec des PCs portables et tout s’est très bien passé. La qualité de la vidéo et du son sont remarquables, vraiment bravo pour le boulot
Nous rencontrons juste des difficultés dans notre salle de réunion principale (présentiel). Notre ministère de tutelle nous met à disposition un équipement Poly Studio X50 que j’ai raccordé à notre propre PC (USB + HDMI).
Le problème que nous rencontrons est avec ce Poly Studio X50.
Depuis un moment nous l’utilisons avec un service BigBlueButton via un navigateur web et ça fonctionne bien.
Avec le même navigateur j’essaie sur notre Galène YunoHost :
- La barre de visio reste avec une led rouge comme si elle était déconnectée, alors que la caméra s’active bien.
- Le son ne prend aucune voix mais fait un echo de fou, même si on met l’équipement sur “mute”.
- Et la mise au point automatique sur la personne qui prend la parole ne fonctionne pas non plus.
Du coup je me demande s’il n’y aurait pas un problème de compatibilité avec l’équipement d’un point de vue matériel ou logiciel (encodage des flux) ? Ce qui est bizarre aussi c’est que la barre reste avec sa led rouge bien que la caméra s’active.
Si vous aviez une piste pour m’aider à résoudre ce problème ? Il s’agit de notre salle de réunion principale avec des personnes en présentiel pour inviter des personnes isolées et-ou en région à participer en visio.
En vous remerciant par avance, et en vous souhaitant une belle fin de journée,
C.