Funkwhale / Ajouter une bibliothèque réseau

Raspbi 4 / Yunohost 4.3.6.3

Bonjour, j’essaie d’installer ma bibliothèque musicale (stockée sur un NAS) pour pouvoir l’écouter via funkwhale (je précise que je suis complètement novice en code/linux).

Ma musique est stockée sur un volume NAS et classée selon /MusiqueNAS/Artiste/Album/

Mon problème est le suivant : Je parviens bien à mapper le dossier /MusiqueNAS/ vers /home/yunohost.app/funkwhale/data/music, seulement c’est plutôt le contenu de ce dossier qui m’intéresse à savoir chaque album de chaque artiste.

Est-ce possible de mapper uniquement le contenu d’un répertoire vers le répertoire de destination ?
Autre question, une fois dans funkwhale, est-ce que l’import de chacune des pistes de chaque sous-répertoire /Artiste/Album/ sera possible ?

Merci à vous si vous pouvez éclairer mes lumières à ce sujet :slight_smile:

Peux-tu partager les commandes que tu as utilisées pour faire cela, et le résultat des commandes suivantes?

sudo su
groups funkwhale
ls -la /home/yunohost.app/funkwhale/data/

Bonjour et merci pour ton aide (même si je vais devoir bouger et que je ne pourrai pas trop me coller à cette tentative aujourd’hui).

Tout d’abord, j’ai suivi ce tuto pour monter mon volume réseau sur un dossier local (/media/Music)
http://frechdesign.blogspot.com/2012/12/raspberry-xbmc-raspbmc-ajouter-un.html

Ensuite, j’ai simplement appliqué la commande expliquée en page de documentation de Funkwhale
“foo@bar:~$sudo ln -s /your/music/collection /home/yunohost.app/funkwhale/data/music”
https://github.com/YunoHost-Apps/funkwhale_ynh/blob/master/README.md

La config a bien fonctionné semble-t-il puisque la page bibliothèque de Funkwhale me donne bien la possibilité d’importer mon volume réseau, mais il ne voit que le dossier parent et pas les sous-dossiers /Artiste/Album/ qu’il contient.

Pour la commande que tu m’as demandée, j’obtiens cette réponse :

root@shuffleradio:/home/admin# ls -la /home/yunohost.app/funkwhale/data/
total 20
drwxr-x— 5 funkwhale www-data 4096 May 6 05:06 .
drwxr-xr-x 3 root root 4096 May 6 05:06 …
drwxr-x— 5 funkwhale www-data 4096 May 6 06:01 media
drwxr-x— 2 funkwhale www-data 4096 May 7 07:41 music
drwxr-x— 7 funkwhale www-data 4096 May 6 05:09 static
root@shuffleradio:/home/admin# groups funkwhale

Merci encore à toi si tu as quelques pistes

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.