[Funkwhale] A modern, convivial and free music server

Salut @lclaude,
Je vois dans ton log plusieurs No space left on device. Vérifie si tu n’as pas un manque de mémoire sur ton yunohost.

Ah oui ça c’est sûr, j’ai bien un manque de mémoire, enfin d’espace disque.
L’application de cette mise à jour n’est pas passée, je pense que c’est parce que le déplacement des fichiers demandait trop de place sur le disque.

Là je me dis que je pourrais terminer ce déplacement à la main, m’enfin je ne sais pas comment faire, quelle procédure, etc.

Il me semble que Funkwhale est désinstallé de ton serveur du coup ?
Et sais-tu d’où vient ce manque de place ? Tes musiques Funkwhale étaient contenues dans /var/www/funkwhale/import ? Si c’est le cas, déplace les en lieu sûr (un disque externe par exemple), pour libérer de la place sur ton serveur et pouvoir faire un restore de Funkwhale et puis mettre à jour et enfin mettre tes musiques dans /home/yunohost.app/funkwhale/data/music/.

oui FW est désinstallé.
Le manque de place est apparu lors de la mise à jour, je pense donc que c’est lors du transfert d’un répertoire à l’autre qu’il y quelque chose qui s’est mal passé et qui est venu saturer le disque dur.
Merci de cette piste, je viens de lancer ma sauvegarde de /var/www/funkwhale/*
Ma musique est dans /var/www/funkwhale/media/tracks

Sais-tu comment je devrais procéder pour que le réimport de ma musique (une fois déplacé dans le nouveau rép) se fasse ? J’imagine devoir lancer une commande qui fera la mise à jour de la base de donnée de mon stock de zik à ce nouvel emplacement.
Merci

Est-ce que tu tiens à essayer de retrouver tes favoris et tes listes de lectures ?
Si non, le plus simple selon moi c’est de lancer une nouvelle installation de Funkwhale via le magasin d’applications. Étant donné que tu auras déplacé tes musiques, il devrait à nouveau y avoir l’espace nécessaire pour installer Funkwhale. Tu peux vérifier cela en faisant df -h dans un terminal.

Une fois Funkwhale réinstallé, soit tu fais un symlink vers ton disque contenant tes musiques, soit tu les uploades directement dans l’interface.

Oui j’aurai aimé retrouver les listes, favoris et que les quelques utilisateurs que nous sommes retrouvions nos librairies. Mais ça c’est dans l’idéal… Si quelqu’un peut m’aider pour aller dans ce sens ce serait génial !
Je comprend ta proposition. Et je pense qu’en dernier recours c’est ce que je ferai.

Merci beaucoup, car déjà tes conseils m’ont permis d’y voir plus clair et de sortir la tête du bouzin.

PS : je vais être indisponible quelques jours, donc pas actif ici. Mais n’hésitez pas à laisser vos messages je reviens bientôt :wink: !

New stable release
→ Upgrade to Funkwhale 1.1.2.

2 Likes

Hello, i think i’m missing something about federation… Install and import went well (aside from poorly tagged tracks that are ignored) but when i try to follow a distant public library (by pasting its url in the adequate search bar) i get a “server error”… Can you enlighten me ?

You cannot follow a whole instance, you have to choose each library you want to follow.
So instead of following https://open.audio, you can try https://open.audio/federation/music/libraries/e24b330e-6977-4d97-8953-220148ff8ba2.

I’ve just tried and it works great.
You may come accros this error : Error while fetching the library: HTTPSConnectionPool(host='{{ hostname }}', port=443): Read timed out. (read timeout=10)
It’s a known problem, which sometimes can be resolved by trying a second time (see Failling to initial fetch remote libraries (#1375) · Issues · funkwhale / funkwhale · GitLab).

1 Like

New stable release
→ Upgrade to Funkwhale 1.2.1
→ Resolve nginx security: package is at level 8 again

Thanks to @yalh76 :star_struck:

Hi!

Thank you for your contribution, for providing this app and updating it!

Do you think it would be viable to use this app through Yunohost to host a podcast with +1k listeners each episode?

I think so ! Never tried that but it’s one of the purposes of Funkwhale :grinning_face_with_smiling_eyes:
But it could depend on your hardware…

Of course we would definitely provide an infrastructure that is able to handle numerous requests.
I’m going to try it out myself and see by myself.

Thank you for your feedback :wink:

1 Like

Funkwhale’s approach looks very promising. I would like to learn more about. Thank you for the great work!

@Tho As of now it’s only possible to sign in to your GitLab to your upstream repository by a dedicated registration or by SSOing via GitHub.

Are you having plans to also allow SSOing via a vanilla GitLab.com account? (as e.g. GNOME does here; see at ‘Standard’)

I’m not a developper, it’s not my repository, I’m just a user :innocent:

I could ask on forum.funkwhale.audio for you !

Edit : I asked it here.

Plop !

J’aimerais installer Funkwhale pour remplacer airsonic qui n’est plus maintenu et navidrome qui ne me convient pas (pas de podcast).

Problème, lors de l’install en ssh, j’obtiens ça (j’ai volontairement caviardé mon nom de domaine):

Choose the domain where this app should be installed [server.noho.st]: funkwhale.server.noho.st
Error: Pick a valid value for argument 'domain': 'funkwhale.server.noho.st' is not among the available choices (server.noho.st)

Évidemment, si je met juste le classique server.noho.st, l’installateur m’envoie bouler en me disant qu’il faut un sous-domaine :

Error: Sorry, this app must be installed on a domain of its own, but other apps are already installed on the domain 'server.noho.st'. You could use a subdomain dedicated to this app instead.

C’est que tu n’as pas encore configuré ton sous-domaine.
Il me semble qu’en ssh tu doives faire quelque chose comme sudo yunohost domain add funkwhale.server.noho.st pour le paramétrer. J’ai plus l’habitude de le faire via la webadmin, et là tu dois renseigner ton sous-domaine dans Domaines > Ajouter un domaine > J’ai déjà un nom de domaine.

Ensuite tu dois installer le certificat sur ce sous-domaine, et après tu peux installer Funkwhale.

1 Like

Ça marche impeccable :+1:

Je butte sur une dernière chose : l’import d’un podcast.

Exemple : Les origines par David Castello-Lopes - Replay - Europe 1

Si je tente de coller le .xml dans “S’abonner au fil RSS”, j’obtiens le message suivant :

Erreur lors de la récupération de l'objet

Cet objet n'a pu être récupéré 

Je viens de tester, ça fonctionne sans problème pour moi.
Tu as bien mis ce lien https://www.europe1.fr/rss/podcasts/les-origines.xml dans Chaînes > Ajouter > RSS ?

1 Like

Idiot que je suis, j’essayais de le mettre dans /library/podcasts (Explorer > Podcasts > S’abonner au fil RSS)

Du coup ça marche, merci :slight_smile:

1 Like