Freebox redirection port impossible

Bonjour,

J’avais déjà paramétré les redirections indiquées dans le tuto et ça fonctionnait. Puis j’ai voulu ouvrir un autre port pour un logiciel sur mon pc et là impossible, la redirection ne fonctionnait pas.
J’ai voulu passer par les paramètres de mon compte free (au lieu de freeboxos) mais grave erreur, ça m’a fait sauté toutes mes ouvertures de ports pour yunohost.
J’ai donc refait les directions et là même problème, les ports restent fermés (tester à l’adresse https://ports.yunohost.org/)
J’ai fait un hard reboot pour retrouver la configuration d’usine de ma box et faire à nouveau les redirections de port mais le problème persiste.

J’ai cherché sur d’autres forum mais rien de concluant par rapport à ce problème qui semble courant.

Bonjour,
via l’interface du compte free, essaie de faire une réinitialisation si l’option est disponible et vérifie que la box soit toujours en mode routeur.
Par la suite, fait une réinitialisation de ta freebox serveur comme suit :
Appuye sur une des flèches en façade de la box,
Dans le menu, vas sur “Système”,
Puis sur “Redémarrer” et appuye sur “OK”.
Attention à une éventuelle perte des données sur le disque dur.

Par la suite, passe plutôt depuis ton interface freeboxOS pour modifier les paramètres.
Rouvre les ports et envoie nous une capture d’écran de ton interface. Eventuellement ton nom de domaine ou adresse IP que l’on puisse tester.
Il faut également t’assurer que ton serveur YunoHost ne change pas d’IP locale.

Bonjour @Tengu et @Sholebabluch1966 ,

J’ai vu passer il y a plusieurs années un article au sujet des IP partagées.
En cherchant rapidement sur le net je suis tombé au hasard sur quelques articles qui en parlaient en 2016 :

Je suis (très) loin d’être un expert réseau, et sans doute que cela n’a rien à voir avec le problème énoncé, mais au cas où.

ppr

Hello,

L’application android freebox est aussi très pratique pour effectuer la gestion des ports ^^

martoni

merci pour vos réponse

via l’interface free, je n’ai pas de réinitialisation et le mode routeur est toujours actif.
Le DHCP est actif lui aussi et j’ai bien mis mon server en ip fixe via le “baux statiques”.
j’ai fait une réinitialisation à partir du menu sur l’écran de la box et ça m’a bien enlever tous mes paramètres. j’ai donc réouvert tous mes ports et refais le test mais ils sont toujours fermés

Voici la manière dont j’ai ouvert mes ports :

j’ai aussi testé de l’extérieur et l’onglet tourne dans le vide, je n’y accède pas, d’ailleurs même pour mon pc, ça ne fonctionne pas, c’est étrange.

ppr, les articles font référence à l’ip fullstack car je suis fibré et l’ip est partagé, j’avais fait la demande pour avoir une ip à moi tout seul et c’est toujours actif.

Je vais installer l’application et esssayer en ouvrant les ports à partir de là mais je ne suis pas convaincu. à voir…

SI tu entres ton IP externe pour accéder en local sur une connexion chiffrée c’est normal que ça ne fonctionne pas. Attention aussi selon le type de périphérique, il ne gère pas l’acceptation du certificat SSL non validé. Il faut que tu essaies d’y accéder via un PC avec un navigateur classique, pas un smartphone.
Tu peux déjà essayer de rentrer l’IP de ton serveur local dans ton navigateur et voir si tu y accèdes. Normalement oui.
D’ailleurs, dans ta configuration je vois que l’IP de destination tu as mis 192.168. J’imagine que tu as bien mis l’IP de ton serveur local ? Sait-on jamais… :slight_smile:

Hello,

Juste pour être sûr, tu as assigné un bail statique à ton serveur ?

Sholebabluch1966 :
j’ai suivi ce qui était indiqué dans le tuto essayez d’accéder à votre serveur avec un client extérieur au réseau local. Par exemple grâce à un autre accès Wi-Fi ou avec un smartphone en 3G/4G.
J’essaierai demain depuis un autre pc pour voir alors, merci

Pour l’accès en local il n’y a pas de problème et je viens de vérifier, c’est bien l’ip de mon instannce yunohost que j’ai mise.

roukydesbois :
oui oui pas de soucis de ce côté là, l’ip est identique à chaque fois

Bonjour,

  • J’ai testé l’application mais rien de plus, mes ports apparaissent bien et sont bien activés, si j’essaye avec un autre port même chose.
  • J’ai testé depuis l’extérieur et la connection n’est pas possible
  • J’ai testé la commande sudo yunohost firewall reload et il m’indique bien que les ports sont ouverts :

[quote]"root@192.168.0.**:~# sudo yunohost firewall reload
Succès ! Le pare-feu a été rechargé
opened_ports:

  • 22
  • 25
  • 53
  • 80
  • 443
  • 465
  • 587
  • 993
  • 1194
  • 5222
  • 5269
  • 5353
  • 9091[/quote]

par contre y en a deux je ne sais pas d’où il sorte.

J’ai regardé des tutos sur 2-3 sites différents et j’ai fait les mêmes manipulations.
L’ip locale du server est bien la bonne et elle est bien statique
Je suis fibré mais j’ai bien une ipv4 fullstack

franchement je sèche, à moins que j’ai oublié une option je ne vois pas pourquoi ma box ne veut plus les ouvrir. quelqu’un aurait une idée svp ???

Bonjour,
j’avoue que je ne voit pas trop d’où le problème peut venir. Au final, on ne sait pas si le problème vient de YunoHost ou de ton routeur. Je te propose la chose suivante : Nous allons isoler le problème.
Il faudrait dans un premier temps que tu supprimes tout ce qui est bail statique et ports déjà ouverts. Redémarre ta Freebox. Installes ensuite XAMPP : https://www.apachefriends.org/fr/index.html
C’est un serveur Apache que tu feras tourner sur ton PC. Tu vas ensuite essayer d’y accéder en local avec un autre PC. Tu ne devrais pas avoir de soucis.
Tu vas ensuite ouvrir les ports avec l’IP du PC sur lequel est installé XAMPP. Si tu arrives à y accéder, cela voudra dire que c’est ta configuration YunoHost qui pose problème.

Bonjour,
sur certaines Freebox (V4?), il faut arrêter électriquement la box 4 fois et la redémarrer à l’apparition du «chenillard» pour remettre à zéro toutes les règles.
Mais je pense que vous le saviez et que le problème ne provient pas de là.
Melina