[FR] Belgique -Appel au Belge :) - Besoin d'information plus précise sur les FAI qui bloque l'auto-hébergement

Bonjour à toute la communauté. Heureux de poster mon 1er message sur le Forum Yunohost.

Je suis un humble technicien en informatique devenu indépendant depuis octobre 2020. ^^ :smile:

J’ai commencé à réfléchir à de l’autohébergement et me suis donc aussi lancé sur une réflexion plus globale de l’usage de l’outil informatique, et ses conséquences sur le monde qui nous entoure.
Réseau sociales fake news; collecte de données ,influences de l’opinion publique, etc. :fist:

J’ai vraiment à cœur de faire évoluer mon “entreprise” vers open source et l’autohébergement tout public, fiable et accessible aux utilisateurs lambda. :
Mais aussi proposer bénévolement ses services et les outils d’intelligence collective informatique pour les mouvement, association et collectif locaux qui œuvrent à la transition , sociale , écologique ,économique, énergétique.

Je viens de terminer mon premier serveur. que voici.

Mon serveur YunoHost :

Matériel: Raspberry Pi 4B 4Go à la maison (Carte 32Go V30) connecter avec rj4545strong text
Version de YunoHost: YunoHost 4.1.6 (stable).
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin | En direct avec un clavier/écran |
FAI Proximus : Test fait avec Port ouvert dans le NAT ou DMZ vers l’adresse IP du Raspberry
**Nom de domaine personnel chez OVH ( DNS ) Paramètre OK
IP Dynamique : Dyndns configure chez

Description du problème :

Aucun des ports de communication ne sont accessible de l’extérieur.

J’ai tester ma config sur la connexion VOO de mon père en ouvrant aussi les ports , même problème. Visiblement il semblerait que VOO et Proximus ouverts à l’autohébergèrent.
https://yunohost.org/#/isp_fr

J’ai trouvé cette page chez Proximus : Ouvrir des ports internet sur votre serveur | Proximus