Fournisseur VPS compatible Yunohost

Bonjour,

Je souhaite quelques conseils sur le choix d’un fournisseur VPS pour y installer yunohost.
Je suis preneur parce qu’avec un VPS chez ProxGroup je ne peux pas le faire à cause d’un noyau qui ne contient pas fuse…

J’ai testé avec FirstHeberg mais ça n’a pas fonctionné (voir mon post VPS / Outbound mail (SMTP port 25) seems to be blocked by your network).

Pour l’instant je tourne sur un VPS OVH (offre SSD 2016), tout roule sans problème :smile:

A noter que les VPS OVH sont en KVM niveau virtualisation on peut donc avoir le choix du noyau linux contrairement à des VPS en OpenVZ (comme chez FirstHeberg).

Scaleway, même si techniquement il s’agit d’un serveur dédié …
Quels seraient sinon tes besoins en plus de pouvoir installer YunoHost ?

Bonjour,

dyjix n’a pas fuse. Vpsz non plus mais il peuvent le mettre sur demande. Dedimax, j’ai pas essayé mais je leurs avaient demandé par mail et apparement c’est installé direct. Tonbnc je pense que c’est ok car sous xen. Scalway pas de problèmes (avec fuse), juste quelques particularités dû au disque réseau.

Il n’y aura que très peu de chose dessus:
Yunohost pour:

  • un blog wordpress
  • tiny tiny rss
  • Piwik
  • un serveur Teamspeak

Bonjour,

pour wordpress je ne sais pas, le reste doit tourner sur scaleway (j’utilise mumble au lieu de teamspeak, et je ne l’ai pas encore testé).

Bonjour Seby,

Je viens de souscrire à la même offre, mais je suis incapable de régler tout ce qui touche au nom de domaine et DNS.

J’ai choisi un nom de domaine Yunohost (.nohost.me). Mon serveur dispose d’une adresse publique.

IP publique : 158.69.xxx.xxx
Passerelle : 158.69.xxx.1x
IP locale
Interface IPv4
eth0 158.69.xxx.xxx/xx

Peux-tu m’aider dans le paramétrage OVH ?