Fichiers exposés après mise à jour de nextcloud?

Bonsoir,

J’ai fait la modification et je n’ai plus le “warning”.
Merci !

Edit :

J’ai donc rétropédalé afin d’attendre la version 29.0.4.

ppr

L’issue sera corrigée dans la version 29.0.4
En parcourant la discussion, MichaIng signale que carddav et caldav fonctionnent parfaitement mais c’est le mécanisme de vérification qui bug, c’est pour cela que le fix n’est pas considéré comme urgent et qu’il faut vérifier que ça ne va pas casser autre chose.
Bref, à mon avis, modifier à la main des fichiers php d’une application aussi complexe, j’éviterai tant que le développeur ne l’a pas demandé.

7 Likes

Exact, le développeur qui propose ce patch m’a mis en garde aussitôt à ce sujet, merci @jarod5001 de le préciser…

1 Like

.htaccess et .well-known ne sont pas les seuls problèmes que j’ai rencontré après la MAJ de 28.0.6~ynh1 à 29.0.2~ynh1. J’ai aussi constaté que ma VM grossissait à vue d’œil sans raison alors que le serveur de fichiers Nextcloud est sur un disque externe. J’avais déjà vu ces problèmes dans le passé lors d’une MAJ et une version postérieure avait tout corrigé. Du coup j’ai rétabli ma VM avec 28.0.6~ynh1et je vais attendre la version 29.0.4 comme expliqué par @jarod5001

version 29.0.3 is available for testing:

1 Like

Il suffit de vérifier sudo ncdu / -x. J’ai eu un problème similaire, il s’est avéré que le dossier uploads de nextcloud grossissait à cause d’un client Nextcloud qui se déconnectait de façon répétitive suite à un problème réseau.

Ce topic m’a aidé

Merci!

Donc je ne touche plus à rien et j’attends la prochaine version !

Merci @jarod5001
Cependant ce problème n’a existé que depuis la MAJ 29.0.2~ynh1, avant tout était normal et comme j’ai rétabli la version 28.0.6~ynh1 tout est rentré dans l’ordre … Je vais attendre la 29.0.4 tranquillement avant de toucher à quoi que ce soit.

2 Likes

Question du parano que je suis, juste pour être sûr : je suis passé en 29.0.2, j’ai le message d’erreur, mais rien à faire (car les fichiers ne sont pas réellement accessibles) et j’attends tranquillement les prochaines mises à jour ? (parce que les posts sur le fait d’aller bidouiller les fichiers de config ne me rassure guère :P)

Ben ça a l’air d’être la cohue, un bug a été fixé, mais pas tout encore [Bug]: NC29 .well-known URLs, failed on: /.well-known/caldav · Issue #45033 · nextcloud/server · GitHub

1 Like

Je pense que tu peux sans problèmes éditer ton fichier config.php, rien d’alarmant, c’est courant de personnalisé ce fichier et de l’adapter…

Merci c’est parfait !

Je viens de mettre à jour vers 29.0.5 et j’ai toujours le même warning.
A suivre donc.

Oui, la PR est toujours ouverte et en attente de validation. Tu peux suivre son évolution ici fix: add option to remove the webroot for setup checks and don't chec… by kesselb · Pull Request #46255 · nextcloud/server · GitHub

Et donc finalement, quelle est la solution préconisée ?

1. Attendre une mise à jour car même s’il y a un message d’avertissement, il n’y a pas vraiment de problème ?
  2. Il y a une vraie faille et certaines manip sont préconisée ?
1 Like

Comme mentionné plus haut, c’est le mécanisme de vérification qui bug.
Voici le fil de discussion [Bug]: NC29 .well-known URLs, failed on: /.well-known/caldav · Issue #45033 · nextcloud/server · GitHub

1 Like

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.