What type of hardware are you using: Other(?) What YunoHost version are you running: 12.09.1 How are you able to access your server: The webadmin Are you in a special context or did you perform specific tweaking on your YunoHost instance ?: non
Describe your issue
Mon serveur est un mini-ordinateur en celeron J4125. J’ai effectué la migration vers yunohost 12.09.1 il y a quelques jours. J’ai remarqué en suivant les logs que les fichiers de logs du serveur NGINX n’évoluaient plus comme avant avec la version 11 de Yunohost, avec en particulier le fichier access log1 où tous les logs de la semaine s’implémentent alors que le fichier access log est bien crée à minuit au bout d’un jour mais reste vide. Le fichier access log1 n’étant jamais compressé le jour suivant sa création je crains que l’accumulation de logs soit très vite un problème pour le serveur.
Ce que j’ai essayé:
régénerer la configuration de base du serveur NGINX de yunohost avec la commande suivante:
yunohost tools regen-conf nginx -f
seule la méthode manuelle de redémarrer le serveur NGINX permet de faire basculer les nouveaux logs du fichier access log1 au fichier access log. et d’enclencher la compression du fichier access log 1 le jour suivant.
#!/bin/sh
# skip in favour of systemd timer
if [ -d /run/systemd/system ]; then
exit 0
fi
# this cronjob persists removals (but not purges)
if [ ! -x /usr/sbin/logrotate ]; then
exit 0
fi
/usr/sbin/logrotate /etc/logrotate.conf
EXITVALUE=$?
if [ $EXITVALUE != 0 ]; then
/usr/bin/logger -t logrotate "ALERT exited abnormally with [$EXITVALUE]"
fi
exit $EXITVALUE