Ffsync et compte chez Mozilla

J’ai du mal à comprendre pourquoi il faut créer un compte chez Mozilla pour utiliser ffsync ? Le but, c’est justement de se connecter à son propre serveur au lieu de celui de Mozilla, donc pourquoi s’identifier chez eux pour ensuite atteindre notre serveur ?

Salut,

Actuellement mozilla utilise une technique qui nécessite 2 serveurs distincts. Un pour l’authentification et un pour le stockage des données. L’app yunohost fait uniquement serveur de stockage des données et je crois que le serveur authentification est assez complexe à mettre en place c’est pourquoi ce n’est pas intégré dans yunohost.

J’espère avoir pu répondre a ta question. :wink: :grinning:

Salut,

Effectivement FFSync se compose de plusieurs parties, un serveur de synchronisation et un autre pour l’authentification.
Si tu veux vraiment tout héberger chez toi tu as la page de doc qui te permet de mettre en place les deux :
http://docs.services.mozilla.com/howtos/run-fxa.html#howto-run-fxa

Ok merci, ça répond à ma question. Mais je ne vais pas me lancer pour l’instant dans la mise en place du serveur d’identification…
Par contre, j’avais fait l’essai de ffsync il y a quelques temps sur mon serveur, en créant un compte chez mozilla, et je n’avais pas vraiment moyen de savoir si mes données étaient bien stockées sur mon serveur ou chez eux… J’avais juste à espérer que j’avais bien tout configuré.

1 Like