Failed to start YunoHost Firewall

Mon serveur YunoHost

Matériel: Raspberry Pi 4 à la maison
Version de YunoHost: 11.2.5
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Bonjour,

Le service YunoHost Firewall échoue avec cette erreur :

nov. 01 21:53:48 systemd[1]: Starting YunoHost Firewall...
nov. 01 21:53:50 yunohost[28294]: Vous ne pouvez pas jouer avec iptables ici. Vous êtes soit dans un conteneur, soit votre noyau ne le prend pas en charge
nov. 01 21:53:50 yunohost[28294]: Vous ne pouvez pas jouer avec ip6tables ici. Vous êtes soit dans un conteneur, soit votre noyau ne le prend pas en charge
nov. 01 21:53:50 yunohost[28294]: Impossible de recharger le pare-feu
nov. 01 21:53:50 systemd[1]: yunohost-firewall.service: Main process exited, code=exited, status=1/FAILURE
nov. 01 21:53:50 systemd[1]: yunohost-firewall.service: Failed with result 'exit-code'.
nov. 01 21:53:50 systemd[1]: Failed to start YunoHost Firewall.
nov. 01 21:53:50 systemd[1]: yunohost-firewall.service: Consumed 1.194s CPU time.

J’avoue que je ne sais pas où chercher pour résoudre cette erreur.

Il est possible que le kernel ait été mis à jour et qu’il faille redémarrer la machine pour que iptable fonctionne de nouveau

Merci pour la suggestion. Je viens de redémarrer mais j’ai toujours le même message d’erreur. J’ai lancé cette commande qui soulève un problème.

$ sudo iptables -V
iptables/1.8.7 Failed to initialize nft: Protocol not supported

En cherchant un peu j’ai trouvé cette page iptables - Debian Wiki et j’ai donc tenté ceci suivi d’un reboot.

# update-alternatives --set iptables /usr/sbin/iptables-legacy
# update-alternatives --set ip6tables /usr/sbin/ip6tables-legacy
# update-alternatives --set arptables /usr/sbin/arptables-legacy
# update-alternatives --set ebtables /usr/sbin/ebtables-legacy

Maintenant je peux lancer iptables -V sans erreur. C’est peut-être un début mais j’ai toujours le même message d’erreur au lancement du parefeu.