Expositions des ports IPV6 depuis migration Debian//Yunohost 11

Bonjour à toutes et à tous,
Je me permet de poster sur le forum support pour un problème intervenant depuis peu sur mon server yunohost que j’ai déployé sur un vieux pc à domicile.
Non connecté depuis quelques semaines je le relance aujourd’hui dans le but de faire qq tests et surtout de sauvegarder mes photos/média sur mon nextcloud. En effet ce server me sert à faire des tests mais surtout une sorte de cloud maison.
Bref aujourd’hui, mises à jour, migration debian, yunohost 11 etc etc, le server migré fonctionne nickel, je sauvegarde mes images, je fais un backup après tout ça bla bla bla.
Puis intervient un diag auto qui m explique que les ports ipv6 ne sont plus ouverts, depuis mon ordi, un ordi distant ou tout appareil connecté en wifi le server est accessible, cependant, impossible de se connecter via la 4G de mon mobile, cela ne fonctionne plus.
J’aurai aimé régler ce problème si qqn a une piste…
Je vous met qq infos en dessous, a savoir que je suis pas un génie dans la gestion d’un server …

HARDWARE :
System: Kernel: 5.10.0-16-amd64 x86_64 bits: 64 Console: tty 0
Distro: Debian GNU/Linux 11 (bullseye)

Machine: Type: Laptop System: Hewlett-Packard product: HP Pavilion 17 Notebook PC
Mobo: Hewlett-Packard model: 2282 v: 77.24 \ UEFI [Legacy]: Insyde v: F.10 date: 08/01/2014

CPU: Info: Dual Core model: Intel Core i7-4510U bits: 64 type: MT MCP L2 cache: 4 MiB
Speed: 798 MHz min/max: 800/3100 MHz Core speeds (MHz): 1: 798 2: 792 3: 798 4: 801

Graphics: Device-1: Intel Haswell-ULT Integrated Graphics driver: i915 v: kernel
Device-2: NVIDIA GM108M [GeForce 840M] driver: nouveau v: kernel
Device-3: Chicony HP Truevision HD camera type: USB driver: uvcvideo
Display: server: No display server data found. Headless machine? tty: 190x49
Message: Advanced graphics data unavailable in console for root.

Network: Device-1: Broadcom BCM43142 802.11b/g/n driver: N/A
Device-2: Realtek RTL810xE PCI Express Fast Ethernet driver: r8169
IF: eno1 state: up speed: 100 Mbps duplex: full mac: 8c:dc:d4:7b:06:64

Drives: Local Storage: total: 931.51 GiB used: 68.06 GiB (7.3%)
ID-1: /dev/sda vendor: Seagate model: ST1000LM014-1EJ164-SSHD size: 931.51 GiB

Partition: ID-1: / size: 914.64 GiB used: 67.93 GiB (7.4%) fs: ext4 dev: /dev/sda6
ID-2: /boot size: 229.3 MiB used: 139.1 MiB (60.6%) fs: ext4 dev: /dev/sda1

Swap: ID-1: swap-1 type: partition size: 976 MiB used: 0 KiB (0.0%) dev: /dev/sda5
Sensors: System Temperatures: cpu: 47.0 C mobo: N/A Fan Speeds (RPM): N/A

**Version de YunoHost:**yunohost: repo: stable version: 11.0.9.1

J’ai accès à mon serveur : Oui, via l’interface web et le ssh, j ai aussi accès à l’ordi directement.

Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? : oui, la mise à jour cité supra, et j ai aussi essayé d’installer l’application TeamPass, que j ai supprimé ensuite, je n’ai pas pris le temps de la tester.

J’ai trouvé un moyen de ne pas avoir le problème, mais cela ne m’enchante pas, il s’agit de faire sauter le firewall ipv6 de ma box Bouygues Telecom…

Firewall activé je n ai aucun problème en ping sur ipv4, ipv6 ou directement avec le dns (mais est-ce que c’est parce que je suis dans le réseau local?)

Est-ce que tu peux ouvrir seulement les ports nécessaires en IPv6 sur ce firewall ? Si non qu’est ce qui l’empêche ?

Bonjour,
Alors en effet là est le problème … les ports sont ouverts, et l’étaient déjà avant cette mise à jour… Je n’ai pas encore eu le temps de nettoyer les règles sur mon administration de box… peut-être entre midi et deux, tout à l’heure.
En tout cas merci pour cette réponse rapide!
Greg

Hello,
Alors il semble que j’ai réussi à solutionner le problème…
Comment?
J’ai tout bêtement supprimé les ouvertures de port ipv6 de ma box et je les aient refait… en mettant strictement la même chose. Cela ne s’était pas solutionné en redémarrant la box, le server en activant/désactivant le firewall etc… bref, j’attend une petite journée avant de marquer le topic comme solutionné.
Merci encore.

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.