Exposition des ports

bonsoir grâce votre aide j’ai installé YNH sur une freebox delta tout fonctionne en local; en revanche, il m’est impossible de me connecter au serveur de l’extérieur.
le résultat du diagnostique



j’ai tenté de rediriger tout les ports indiqué sur la box sans résultat, j’ai aussi ouvert le UPnP sur la box et sur le firewall = idem.
j’ai également tenté d’activer la DMZ, pour le serveur = idem.

je beug avez vous des idées?

merci
alexandre

1 Like

Salut,

Peux-tu nous montrer la configuration de ta redirection de ports sur ta freebox et l’état du firewall de ton serveur en nous précisant l’ip local de ton serveur ?

Peux-tu vérifier quels ports Free t’a assigné? C’est peut-être visible dans la page d’admin de la Freebox ou sur ton compte client.

A cause de ce genre bidouille de Free, si tu n’est pas le client 1 dans leur infographie tu n’as en fait pas du tout de port 80, 443, etc. Si c’est ton cas, de mémoire il était possible de demander une IP pour toi tout seul dans ton compte client (je ne sais pas ce qu’il en est maintenant).

bonjour,
comme dit " tituspijean"
il semble que je ne soit pas seul sur mon IP


je vois doit donc demander une IP à free.

pour répondre “Typhlos”





merci a tous
alexandre

Effectivement, ta redirection de port n’est pas correctement faite, tu dois avoir les mêmes numéros de port en WAN et LAN et ce n’est pas le cas ici. Vérifie comme l’a dit @tituspijean que tu es bien seul sur ton ipv4 et corrige tes redirections de ports pour qu’elles soient correctes et ça devrait marcher.

merci
j’ai demandé à free une IP V4 fixe et après redémarrage de la box presque tout fonctionne.
il y a encore un PB avec les ports 22; 25… pour envoyer et recevoir des mails

et je suis black listé.
mais comme ça ne concerne que les mails… ont verra plus tard.

pour le moment je plante sur l’installation et le paramétrage de Nextcloud, qui est l’objet principale de mon installation de YNH.
je partage des fichier PDF avec mes employés, pour leurs listes de tache entre autre, et des fichier PDF et XLMS avec mon associé (base client/produits, fournisseurs, et divers fichiers liés les un au autres pour la gestion de la boutique).
je ne parviens pas à passer la 1ere page 1ere utilisation mais il va me falloir lire et lire avent de poser des questions redondantes avec d’autre postes .
merci
si quelqu’un a une idées pour le serveur mails je prend quand même.

alexandre

Pour le port 25, je crois qu’il faut que tu ailles sur ton compte client pour le débloquer de mémoire. Pareil pour paramétrer le reverse DNS. Pour les blacklists, tu as normalement des liens pour demander à être enlever de ces blaclists.

Quant à l’installation de Nextcloud, je te conseillerai d’ouvrir un autre sujet avec un titre correspondant, tu auras plus d’aide.

Après est-ce que l’auto-hébergement dans un cadre pro est une bonne idée, ça dépend de la sensibilité des données que tu dois gérer et de tes compétences pour régler des problèmes s’il y en a. Notamment, d’un point de vue RGPD, si tu traites des données personnelles, tu as une obligation de moyens pour les sécuriser.

Ça peut se faire sans problème d’auto-héberger des services dans le cadre d’une entreprise mais il faut juste s’assurer que toi ou quelqu’un dans ton entreprise ait les compétences pour gérer ça correctement. Si tu n’en es pas certain, Nextcloud propose des offres pour les entreprises où ils gèrent tout. Et si les prix de Nextcloud sont trop élevés pour toi, tu peux sans doute trouver d’autres prestataires à un prix qui te conviendra plus.

Le but n’est pas de te déconseiller de le faire, mais juste de t’assurer que ça ne puisse pas t’être préjudiciable puisque les contraintes dans un cadre pro ne sont pas les mêmes que dans un cadre perso.

merci
j’avais vue qu’il y avait des paramètre par feu sur le compte client , je m’en occupe bientôt.
pour nextcloud j’ouvrirai un autre poste le moment venue. d’abord je li les divers postes et tutos.
j’ai la chance de lire plusieurs langues.

merci
alexandre

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.